Bon bon bon, vu que tout est connecté à l’heure actuelle, pourquoi pas vos sextoys? Et bah aujourd’hui on se penche dessus! Et notre cobaye du jour est le plug anal Remoji Surfer de chez Picobong!
Un grand merci à Dorcel Store pour m’avoir permis de réaliser ce test.
Cet article comporte des liens affiliés: ces liens ne changent absolument rien pour vous mais me permettent d’être rémunéré avec un petit pourcentage si vous décidez d’acheter quelque chose chez mon partenaire. L’argent récolté sert à payer l’hébergement et les frais associés 🙂
Préambule
- Marque : Picobong
- Type: Plug Anal
- Matière : Silicone
- Longueur base : 10 cm
- Longueur insérable : 8 cm
- Diamètre : 2 à 3,4 cm
- Diamètre base : 3 cm
- Poids : 66 g
- Lubrifiant : Base d’eau, Huile de coco
- Prix : 66,99€
Picobong
Picobong ne vous dit peut être pas grand chose mais cette marque est en fait une émanation de la célèbre marque suédoise Lelo (dont j’ai déjà chroniqué le Loki Wave tout en descendant la marque 😅).
Cette dernière a été créée avec comme but de cibler un public plus jeune et moins fortuné. Pour cela on retrouve des noms à consonance « fun », des coloris qui claquent et bien évidemment des prix revus à la baisse, Lelo étant connu pour avoir des prix stratosphériques…
On retrouve de tout dans la gamme: plugs, vibros, masturbateurs, boules de geisha, anneau vibrant, etc… Et surtout toute une gamme d’objets connectés!
Packaging
Dès cette étape, on sent que des économies franches ont été effectuées pour abaisser le coût! Quand on voit ce que certaines marques font pour moins cher… C’est un peu abusé!
Extérieur
On retrouve donc sur la face avant un design qui se veut jeune par l’emploi de violet, jaune et noir. Tout comme la présence d’un petit personnage qui se veut décalé. Personnellement, ça me laisse franchement de marbre! Une fenêtre en plastique transparent laisse apercevoir le Remoji Surfer qui ma foi à l’air fort dodu 😂.
La face arrière présente toutes les caractéristiques du Surfer (connectivité, modes de vibration, waterproof, etc…) plus le bon petit speech commercial qui va bien et on constate évidemment que la marque appartient à Lelo.
Je peux avancer que le fait qu’on voit le postérieur du bonhomme n’est pas étranger au fait qu’il s’agisse d’un plug anal… Je trouve ça… douteux.
Intérieur
Sincèrement c’est vraiment décevant! Une boîte en plastique peinte, un câble usb de rechargement et un petit manuel, pas l’ombre d’une pochette à l’horizon! Oui je sais, c’est une fixette mais à chaque fois qu’on a un toy en silicone et/ou avec un câble de charge, c’est toujours agréable de pouvoir ranger tout ça bien à l’abris dans une pochette 🙂.
Aspect général
Matière
Le Surfer est fait d’un silicone proche de ce qu’emploie Lelo mais en moins doux tout en restant bien satiné, bon point pour ma part, j’ai tendance à ne pas trop aimer les silicones lisses! Le moulage est fait d’un seul bloc et la finition est impeccable: pas de jointure visible ni de coulure. Je n’en attendais pas moins!
Seul le dessous de la base n’est pas en silicone mais en plastique ABS. Cette dernière est en plastique dur (très dur même), pas sûr que ça aide à se mouvoir une fois inséré!
Dimensions
Le Surfer est un plug anal pas totalement dédié aux débutants! En effet ce dernier propose des dimensions raisonnables mais qui le destine à des utilisateurs déjà expérimentés:
- Longueur base : 10 cm
- Longueur insérable : 8 cm
- Diamètre : 2 à 3,4 cm
- Diamètre base : 3 cm
- Poids : 66 g
Il est étonnamment léger mais généreux!
Forme
La base est juste super imposante, à voir ce qu’il en sera une fois inséré. D’ailleurs, cette dernière est en forme de vague, au moins c’est cohérent avec le thème « Surfer ». On retrouve donc dans mon cas un beau bleu turquoise marqué du logo de la marque ainsi que la présence du port de chargement. Il y a également un trou pour pouvoir retirer ou faire bouger le Surfer.
Quant à la sécurité… Autant vous dire qu’avec une base pareille, vous ne risquez pas de le voir disparaître dans votre fondement!
La tête du plug est dure, c’est pour ça que je précise qu’il se destine vraiment aux personnes expérimentées. On voit qu’elle est vraiment inclinée vers l’avant ce qui laisse présager d’une pression intéressante sur la prostate! L’arrière est quant à lui plus marqué par des courbes taillées à la serpe.
Le cou est relativement étroit comparé au corps mais reste d’un diamètre raisonnable (environ 2 cm).
Mise en marche
Bien évidemment vu que ce plug est connecté, il faut le mettre en marche! Cela se fait assez simplement en appuyant sur le bouton de mise en marche de manière prolongée.
Et alors là… Je vous raconte pas la poilade que j’ai vécue avec mon épouse. Imaginez deux personnes en train de désespérément chercher un bouton facilement repérable par une bosse, une excroissance et surtout placé à un endroit accessible une fois le plug inséré… Et on aurait pu chercher encore longtemps!
En effet, chez Picobong on réfléchit un peu bizarrement… Ces derniers ont été le coller sur la tête du Surfer! Autrement dit qu’une fois inséré, il faudra le ressortir à chaque fois qu’on voudra changer de mode! Dans le genre idée à la con, j’ai rarement vu mieux!
Parce que bien que le plug soit connecté, on peut l’utiliser sans smartphone en appuyant sur le bouton pour changer de mode.
Modes
Le surfer dispose de 6 modes de vibration relativement classique pour 4 niveaux de puissance:
- Vibrations continues (mode Punk)
- Saccadé rapide (mode Indie)
- Saccadé lent et profond (mode Techno)
- Vague lent (mode Hip-Hop)
- Montée crescendo (mode Dubstep)
- Mode crescendo plus saccadé lent (mode Jazzy)
- Mode Turbo (vibrations continues à la puissance max)
Tous sont accessibles en appuyant sur le bouton, mais apparemment plus on appuie, plus le Surfer part dans des mixs de modes, c’est assez étrange mais plutôt intéressant! C’est vraiment dommage que le bouton soit si mal placé!
Par contre, je n’ai pas réussi à comprendre comment faire varier de manière volontaire la puissance comme ça…
Chargement
Pour le chargement, rien de bien sorcier, on branche sur le Surfer puis sur n’importe quel chargeur USB du commerce 🙂
Application
Alors là… Comment vous dire que Picobong mériterait un grand taquet derrière la tête? A noter que l’application est commune à tous les jouets de la gamme Remoji.
Je vais vous mettre les screenshots et vous expliquer tout ce qui ne va pas!
Et dès le démarrage, CARTON ROUGE! Sérieusement Picobong??? A aucun moment ce genre d’application ne devrait pouvoir avoir accès à la position de l’appareil! C’est juste une faille de sécurité monumentale! Et étrangement, si on ne l’active pas:
L’interface est très simple:
- En bas on navigue entre les différents modes
- Le bouton en bas à gauche permet de mettre en pause les vibrations
- Au centre de l’écran se trouve la jauge de puissance, il suffit de swiper à droite ou à gauche pour gérer la puissance
- Le bouton éclair en bas à droite déclenche le mode turbo
- Chaque vibration fait gagner des points, plus le niveau de vibration est élevé, plus vous gagnez de points
Et là… Et bien vous allez attendre quelques minutes et appuyer comme un âne sur le mode « Turbo » afin de débloquer les modes « Hip-Hop » et « Dubstep » pour respectivement 10.000 et 25.000 points…
Et alors pour accéder au mode Jazzy, on atteint un summum de débilité:
Et donc une fois votre mail donné de manière forcée, vous accédez au dernier mode:
Donc là, on va s’arrêter quelques secondes pour se demander quel genre de semoule peut bien reposer dans le crâne des marketeux de la boîte… Déjà, ne pas fournir TOUS les modes de vibration d’entrée de jeu, c’est juste débile et frustrant. Sérieusement, tu as payé ton toy mais non, on va te forcer à utiliser le toy pour que tu puisse accéder à tous ses modes et savoir ce qui te plaît.
Encore plus grave, on va EXIGER ton mail pour que tu puisse accéder au dernier mode de vibration… SÉRIEUSEMENT les mecs?
Mais alors le pompon, c’est le fait d’exiger d’accéder à la géolocalisation de votre téléphone pour pouvoir fonctionner… Internet, ok, le bluetooth c’est parfaitement normal, mais la position??? C’est une GRAVE faille de sécurité à mon sens…
Utilisation
Booooooon, vous avez tous compris, l’application est pourrie, mais qu’en est-il en utilisation?
Alors déjà, premier point essentiel:
⚠️ Attention ⚠️
Le surfer étant en silicone, n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau! Ceux à base de silicone peuvent au choix détériorer le jouet ou bien le rendre poreux, ce qui est critique pour l’hygiène. Dans le doute, appliquer une goutte de lubrifiant à la base du jouet pour tester.
Ensuite, une fois qu’on a généreusement lubrifié tout ce beau monde (oui, je parle de votre anus et du Surfer 😂), on respire un grand coup et on y va!
Comme imaginé, il faut savoir prendre son temps, respirer, mais le Surfer passe sans trop de difficultés et on sent les sphincters se refermer autour du cou. Une fois que c’est fait, j’avoue être plutôt content!
En effet, la base est somme toute fort agréable malgré ses proportions démesurées! Un très bon point! Bon, vous risquez pas de courir un marathon avec le Surfer dans le derrière mais ce n’est pas si impossible que cela! Je n’ai pas trop su dire s’il serait invisible sous des vêtements, mais disons qu’avec un jean slim fin en s’asseyant, ça risque de se voir!
Autre point responsable de mon contentement, la taille! Oh que j’aime cette sensation d’être rempli! C’est massif sans être démesuré et la sensation est bonne. Evidemment, vu la taille et la forme, la prostate n’est que modérément stimulée mais c’est pas bien grave 🙂
Bref, on attaque alors les vibrations!
Autant être honnête, si vous êtes comme moi, vous pouvez oublier les niveaux 1 et 2 et vous concentrer sur les 3 et 4! Les modes sont somme toute classiques mais efficaces, et pour une fois, en plus du mode continu (le « Punk » ici), le mode saccadé lent (le « techno ») m’a vachement plu!
Pas d’orgasme seul mais de quoi faire sincèrement grimper votre plaisir et votre excitation. Et pour finir en beauté, le mode turbo s’avérera très sympa 😁
Entretien
Le Surfer est facile à entretenir car en silicone.
Bien évidemment, certaines options sont à oublier vu l’électronique embarquée!
On retrouve donc les grands classiques:
- Une solution à 10% d’eau de javel
- Eau chaude et savon
- Nettoyant à sextoys
On privilégiera un nettoyage qui laisse la base sèche pour éviter de faire stagner de l’eau dans le port de chargement.
Prix
Le Surfer n’étant plus proposé chez Dorcel, les liens ont été remplacés par des liens chez espaceplaisir.
Le Surfer est plutôt onéreux, dans les 120€ tout de même! Il est disponible chez espaceplaisir qui le propose pour 119€.
Bilan
Alors que penser de ce plug et de Picobong par le même coup?
Baaaaahhhh c’est compliqué… En gros, le Surfer en lui même est un super plug anal, qu’il soit connecté ou pas. Il est gros, dur et efficace.
Par contre.. Vu la pauvreté du packaging, on se dit que le prix (normal) est vraiment abusé! Je vous rapelle qu’il n’y a que 80€ d’écart avec un Loki Wave dont le packaging à une autre gueule!
Mais là où je suis vraiment fâché c’est l’application… C’est vraiment n’importe quoi de demander l’accès à la localisation tout comme de brider l’accès à tous les modes au démarrage…
Bref, libre à vous de faire votre choix mais choisissez en toute connaissance de cause 🙂
Un très grand merci à Dorcel Store pour m’avoir permis de réaliser ce test!
Poster un Commentaire