L’anal, c’est pas banal!

Il y a quelques temps de cela, j’ai écrit cet article sur l’anal pour une collaboration qui n’a malheureusement pas eu de suite, notamment dû au fait que j’ai eu des mois chargés dernièrement! Néanmoins, je me suis dit que ce serait trop bête de ne pas vous en faire profiter.

Voici donc les 5 étapes essentielles pour se mettre à l’anal dans les meilleures conditions!

Safety First

Alors Safety First c’est une marque d’accessoires pour bébés mais c’est surtout ce qui doit guider votre pratique de l’anal et surtout s’il s’agit de vos premiers pas! Vous aurez tout le temps de vous enhardir avec l’expérience vu que si problème il y a, vous serez nettement mieux armés!

Commandement numéro un :

Les objets du quotidien tu n’utiliseras point!

Il y a tellement de raisons que je ne sais par où commencer!

Pour faire court: vous pouvez vous blesser, vous pouvez faire pénétrer des bactéries indésirables dans votre organisme (à votre avis, pourquoi un suppositoire se met là? Parce que c’est extrêmement vascularisé 😬), etc… Et il en va de même pour les légumes! Posez de suite ces carottes et ce concombre et lisez donc la suite!

Commandement numéro deux :

Un jouet adapté tu choisira!

Pour ceux qui ne sont pas au courant ou calés en anatomie, le rectum n’a pas de fond et surtout votre sphincter interne n’est pas contrôlable. Ce qui veut dire qu’une contraction réflexe peut aisément envoyer un objet étranger jouer les explorateurs dans votre rectum vous donnant droit à votre première colonoscopie si vous n’arrivez pas à le ressortir! On rejoint ici le premier commandement: je ne suis pas certain que finir avec un bout de banane ou de courgette dans le rectum sans que ce dernier ne soit d’abord passé par votre estomac soit un bon choix de vie.

Certains argueront que tout le monde n’a pas le budget mais je ne veux entendre aucunes excuses! Des plugs en silicone il s’en trouve à 10€ et eux seront parfaitement adaptés!

Alors c’est quoi un sextoy adapté?

Un sextoy adapté à l’anal c’est:

  • un plug avec une base suffisamment rigide et/ou large pour que les contractions (de plaisir bien entendu!) de vos sphincters ne puissent faire glisser le plug à l’intérieur. Croyez moi, ça m’est arrivé avec un plug de mauvaise facture!
  • un godemiché ou un vibromasseur avec une couronne qui empêche ce dernier de glisser dans votre intimité plus que vous ne le souhaitez mais surtout une poignée vous permettant de le tenir fermement. Il est possible de faire varier les caractéristiques mais en gros vous avez l’idée générale!

Idéalement, une tête pointue/profilée sera idéale. Les jouets avec un profil rond sont moins accessibles aux débutants.

Faut que ça glisse!

On va éliminer un mythe de suite: une pénétration anale réussie sans lubrifiant quelconque, ça n’existe pas. Donc à moins que vous n’essayez d’allumer un feu dans votre rectum par friction, je vous en conjure, achetez du lubrifiant!

Lequel me direz vous? Il y en a des tonnes! En priorité privilégiez ceux à base d’eau. Oubliez la vaseline (ça tache et ça rend poreux les préservatifs), idem pour l’huile d’olive et tout autre corps gras! Quelle marque et quelle contenance, ça, ce sera selon vos préférences, il y suffisamment de tests sur internet pour vous aiguiller (genre par là 😬) Privilégiez en un sans glycérine si vous avez les muqueuses sensibles.

Le silicone ce sera pour ceux qui veulent faire des jeux aquatiques mais ça c’est un autre sujet!

Si j’insiste autant sur le lubrifiant c’est que quelle que soit votre pratique (anale ou même vaginale), l’absence de lubrification ne fera jamais votre bonheur, bien au contraire! Et, si tout comme moi vous êtes gourmands, tous vos efforts de progrès seront vains sans une lubrification digne de ce nom.

Toute première fois

Je n’ai pas d’ouvrages de référence à vous recommander à part un seul qui il y a près de 15 ans à fait écho chez moi:
Osez la sodomie écrit par Coralie Trinh Thi. Il n’est pas parfait du tout, mais peut apporter des éléments de réflexion intéressants.

J’ai écrit un article (ici: La sodomie et moi) sur mon parcours avec l’anal et je pense que tout comme j’ai fait, votre meilleure option pour commencer reste vos doigts! A cela plusieurs raisons:

  • c’est gratuit
  • de taille modeste
  • on en a 10 environ
  • et surtout doté d’une capacité qu’aucun sextoy ne possède… vous pouvez ressentir avec. Et croyez moi, explorer votre rectum et/ou celui de votre partenaire avec vos doigts ne peut qu’être bénéfique pour comprendre comment votre intimité est faite, comment elle réagit, ce qui vous fait plaisir, etc…

Pour les personnes qui ont une prostate, les premières fois n’ont rien d’évident. Il n’y a pas de boutons magique au fond de votre rectum, c’est la combinaison de ce que vous ressentirez sous vos doigts et dans votre verge qui vous permettra de bien la localiser! En gros, si quand vous appuyez vous avez envie de pisser, c’est que vous êtes au bon endroit!

Je met cependant un bémol:

Vous pouvez très bien être dans l’incapacité physique de vous pénétrer avec vos doigts ou bien même n’être juste pas à l’aise avec l’idée de mettre vos doigts dans votre rectum et c’est parfaitement entendable.

D’un point de vue pratico-pratique vous aurez donc besoin de:

  • lubrifiant
  • d’un sextoy/de vos doigts
  • d’une serviette
  • d’essuie-tout/lingettes (les plus neutres possibles)
  • d’un orgasme (Ceci n’est pas une blague, un orgasme préalable peut vous permettre une pénétration plus aisée car vous serez alors plus détendu!)

Accroupi ou allongé sur le côté, choisissez la position qui vous convient le mieux, lubrifiez votre anus et le début de votre rectum ainsi que vos doigts/votre sextoy. Lorsque vous présentez votre doigt/sextoy, faites de petites pressions progressives sur le sphincter externe, essayez de pousser un petit peu afin que votre sphincter externe se détende et s’ouvre pour accompagner votre doigt/sextoy vers l’intérieur. C’est aussi pour ça que le lubrifiant est essentiel, rien de plus désagréable qu’un doigt/sextoy qui accroche sur les muqueuses 😬…

A partir de là, c’est tout au feeling, les doigts vous permettent d’explorer/doser, un plug de par sa forme oblongue vous permettra
d’expérimenter la sensation du sphincter interne qui s’est détendu et propulse le plug à l’intérieur (la base l’arrêtant bien entendu). C’est un peu comme un suppositoire, en plus gros, et plus agréable!

Ensuite, à vous de tester, de profiter, mais il vous faut absolument écouter vos sensations. Si vous avez mal ou que c’est désagréable, n’hésitez pas à: arrêter, remettre du lubrifiant, changer de position, etc…

Abandonner et vous arrêter là est parfaitement acceptable! Il n’y a AUCUNE obligation à aimer l’anal!

Le fond et la forme

Les sextoys sont si nombreux qu’il me serait impossible de tous vous les décrire! Mais on va quand même essayer de vous aider à choisir au mieux!

Déjà on va commencer par la taille! Peu importe le jouet sur lequel vous jetterez votre dévolu, un jouet trop gros ne vous amènera au mieux qu’à être frustré et au pire à vous blesser. Il vous faudra donc commencer petit et augmenter au fur et à mesure, vous avez tout le temps pour atteindre vos rêves les plus fous!

Classiquement on considère qu’un diamètre débutant est d’environ 2,3 cm. Vous pouvez varier légèrement autour de ce diamètre mais clairement, c’est parfait pour débuter! Puis en fonction de vos envies et de votre ressenti vous pourrez augmenter la taille par paliers de 0,5 à 1cm en réduisant l’augmentation plus vous augmenterez la taille! Rien de plus frustrant qu’un jouet qui reste à la porte d’entrée 😅

Les plugs ont généralement les formes suivantes:

N38A0593
Best Plug 11
The Push 1
Amethyst Rain 1

En fonction de votre niveau, il vous faudra mieux privilégier une tête pointue et longue comme sur celui en bas à gauche, les têtes rondes comme au milieu demandent plus de lubrifiant et d’être bien détendu. Les cous (partie entre la base et le corps du plug) fins permettent au plug de se faire plus oublier et également de provoquer plus de sensations à l’insertion et au retrait comme celui en photo principale.

Celui en verre en bas à droite illustre deux problèmes: Une base présentant très peu d’écart de taille avec le cou, ce qui peut provoquer une aspiration et le même problème vis à vis de la tête du plug, d’où une difficulté à le retenir à l’intérieur. Mais après, un cou large est tout à fait valable tant que ces deux problèmes n’existent pas!

Pour les godemichés, le choix est encore plus vaste!

N38A9778
Lifelike Lover 2
N38A1650
Lifelike Lover 18cm 2

Pour la tête, même combat! Pour le corps, il y a du texturé, du lisse, du réaliste, du fantastique, du droit, du courbé, etc… et idem pour les matières!

Du coup, à vous de voir ce que vous préférez, chacun à ses avantages et inconvénients! Un courbé aidera à venir taper sur la prostate ou stimuler la paroi vaginale antérieure, un droit sera plus dirigeable pour venir stimuler où vous le voulez, etc… Tout est question de goûts!

Monsieur propre

Je ne vous parle pas de faire des bulles de savon avec votre anus mais il y a certaines règles de base à respecter!

Déjà tout rapport anal avec un partenaire non dépisté ou échange de sextoy, c’est préservatif obligatoire! Un rectum c’est vascularisé de fou, du coup y’a rien de mieux pour les transmissions d’IST/MST!

Pour votre propreté, un petit rinçage ou un bon essuyage avec une lingette devrait faire l’affaire. Quant à ceux qui craignent qu’il y ait des résidus, surveillez votre transit, mangez beaucoup de fibres et ne laissez personne vous dicter ce qui vous met mal à l’aise ou non. Si un lavement (voir ici) vous met à l’aise, faites-le! Oui ça demande un peu d’orga mais le cliché de la sodomie express sous une porte cochère, à part dans les pornos, ça n’existe pas! Il vaut mieux une sodomie bien préparée où tout le monde est à l’aise plutôt que de se traumatiser et du coup de se priver d’une source de plaisir.

Sinon comme conseillé, ayez toujours avec vous de quoi essuyer, ça pourra toujours servir!

Post pénétration, pour vos sextoys, c’est simple: un rinçage à l’eau tiède, un bon savonnage avec un savon au pH neutre (même le Paic citron ça marche), bien insister sur les rainures et petits détails. Un coup de nettoyant à sextoys bactéricide est aussi recommandé si vous voulez être vraiment tranquilles. Un bon séchage et c’est marre!

Pour les toys en silicone et en verre, vous pouvez les passer au lave-vaisselle et même les faire bouillir (oui, comme votre cup menstruelle!).

Épilogue

Je pourrais continuer longtemps! Mais je vais m’arrêter là en espérant vous avoir fourni suffisamment de billes pour vous aiguiller sur le chemin de l’anal heureux!

Pour toutes vos questions, c’est comme d’habitude: Instagram, Twitter, Telegram et les commentaires!

A propos de Le Captain 190 Articles
Seul maître à bord de ce blog, c'est moi qui tient la barre et vous êtes mes invités :)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*