Oyez oyez! Aujourd’hui on test un toy assez intriguant, et encore je suis en dessous de la réalité à mon avis! Il s’agit du Gvibe2 de FunToys.
Un gros gros merci à FunToys qui me l’a fourni gracieusement en échange d’un test honnête et objectif (et je suis grave à la bourre pour le publier!).
FunToys
FunToys est une société britannique de sextoys fondée par Jack Romanski et sa femme en partant de leur désir de créer le sextoy qu’ils ne trouvaient pas en boutique et de révolutionner le marché, rien que ça! Vous me direz, être ambitieux n’a jamais fait de mal 😅
Et leur premier sextoy fut… le Gvibe2! Enfin, le Gvibe, là c’est la version 2, mais vous saisissez l’idée!
A présent FunToys propose une gamme réduite mais cohérente de sextoys: boules de geisha modulaires, vibros, plugs, etc… Tous (excepté les boules de geisha) sont rechargeables par câble magnétique et en silicone.
Packaging
On est pas au niveau du O-Wand, mais pas loin! A croire que les sociétés britanniques de sextoys ont du savoir faire dans le domaine! Fait remarquable et amusant, toutes leurs boîtes sont rondes (elles étaient carrés auparavant) et ont un lien pour le transporter, ce serait presque passe-partout pour le coup (presque j’ai bien dit!).
La charte graphique est sobre, étudiée, et vraiment ultra classe… Le design a été confié à Elena Mirosedina, artiste érotique mondialement connue (bon, pas de moi, mais personne n’est parfait!). Comme vous l’aurez peut être deviné, la couleur de la boîte indique la couleur du toy situé à l’intérieur dans notre cas, qui pour le coup est donc… noir! Bravo! Les autres couleurs (rouge, bleu, mauve) ont droit à une boîte blanche.
Au cas où vous auriez oublié la provenance britannique de notre jouet du jour, la boîte le rappelle d’une superbe manière avec un Union Jack placé en évidence sur le dessus.
Quand je disais que la boîte était presque passe-partout, je le disais a dessein car de l’autre côté de la boîte se trouve une photo taille réelle du sextoy!
Bon, c’est bien joli tout ça, mais qu’est ce qu’il y a à l’intérieur? Un Gvibe2! Je suis sûr que vous ne voisin doutiez pas 😅 Ce dernier est maintenu en place par une rondelle de mousse noire au travers de laquelle passe le Gvibe2. on y trouve également pas mal de choses:
- Un manuel d’utilisateur
- Le câble de chargement magnétique
- Une pochette de rangement!!! Alleluiah!
- Et un bon pour une vidéo (mais j’avoue que je ne me suis pas vraiment intéressé à ce dernier!)
Bref, c’est vachement complet!
Bien bien bien, et si on passait au plat de résistance? 😀
Aspect général
Bon, donc le Gvibe2 cest ça:
Passer l’envie de le comparer à un duckface, on est interloqué et curieux!
On va rapidement attaquer les caractéristiques techniques pures:
- Diamètre : 3,5 cm
- Longueur : 22 cm
- Longueur insérable : 18 cm
- Poids : 400 gr
- Matière : silicone
Pas ultra imposant même si y’a de quoi faire! C’est plutôt au niveau du poids qu’on est surpris! Et là, vous vous demandez ce qui peut bien justifier ce poids, c’est simple, il y a 3 moteurs! Non? Si!
Il y a donc un moteur par pointe! Et ça, rien que parce que c’est rare, c’est cool! Et surtout, ça augure de pas mal de possibilités 😁
Le troisième lui est tout simplement logé à la base du Gvibe2 juste avant la poignée 😀
Commandes
En parlant de la poignée d’ailleurs, si vous avez lu mon test du O-Wand, elle devrait vous rappeler quelque chose, en plus petit évidemment!
Cette dernière est délimitée par un cerclage en plastique ABS métallisé, l’intérieur du rond fait pour glisser ses doigts et agripper le Gvibe2 est recouvert du même matériaux.
J’aurais bien vu un relief plus marqué pour bien les repérer dans le feu de l’action, mais on s’en sort quand même! En effet, ils ressortent suffisamment pour qu’on sente bien leur relief.
- Le bouton plus sert à démarrer et augmenter l’intensité des vibrations.
- Le bouton moins sert évidemment à baisser l’intensité des vibrations mais aussi à éteindre en restant appuyé
- Le bouton du milieu sert à changer de mode de vibration
Chargement
Gros point fort du Gvibe2, le chargement magnétique! On retrouve ici le même système de chargement qu’on a pu voir sur le Nyx ou le Duke avec un câble de chargement usb qui se plaque magnétiquement au Gvibe2:
Le temps de charge initial est de 2h et légèrement plus court les fois suivantes. La durée d’utilisation annoncée est de 4h, ce qui est proprement énorme et à mon avis un brin exagéré. Mais néanmoins y’a vraiment de quoi s’amuser sans tomber en rade en pleine montée d’orgasme.
Pour ma part je ne l’ai pas testé sous l’eau mais aucun souci au nettoyage!
Modes de vibration
Le Gvibe2 dispose de 6 modes de vibration, chacun pouvant être utilisé à n’importe quel niveau d’intensité, ce, parmis 10 niveaux! Plutôt qu’un long discours, voici un petit récapitulatif de ces modes:
Concernant la puissance, pas de quoi vous décoiffer, mais largement de quoi se faire plaisir! Surtout qu’au niveau du bruit c’est vraiment largement acceptable, bien plus qu’un wand 😅
Utilisation
⚠ Attention ⚠
Le Gvibe2 étant en silicone, n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau! Ceux à base de silicone peuvent au choix détériorer le jouet ou bien le rendre poreux, ce qui est critique pour l’hygiène. Dans le doute, appliquer une goutte de lubrifiant à la base du jouet pour tester.
Bon, je parle, je parle (j’écris plutôt, mais bref!), mais qu’est ce que le Gvibe2 donne en pratique?
Pour être honnête, il demande une bonne dose d’imagination pour être correctement pris en main et pleinement exploité!
Pour vous le montrer, je vous met une image issue du manuel d’utilisation:
J’avoue que pour le coup je regrette amèrement de ne pas disposer d’un vagin! Mais qu’à ne cela tienne!
Stimulation anale
Déjà, il faut bien lubrifier le Gvibe2 puis rassembler les deux extrémités… Et c’est moins galère qu’il n’y paraît!
Bon, c’est pas évident surtout pour pénétrer un anus. Je vous recommande d’être un peu échauffé avant, ça vous facilitera grandement la tâche! Une fois en place, le diamètre correct fait qu’on se sent bien pris (plus en hauteur qu’en largeur d’ailleurs).
Par contre, la forme spécifique implique deux choses:
- Les va-et-vient trop amples sont à proscrire, sous peine de voir au moins un embout sortir de votre anus
- La stimulation est plutôt étrange. Côté prostate c’est sympa bien qu’un peu faiblard, par contre sur la face opposée, je suis pas ultra fan!
Bref, moi qui aime les pénétrations enjouées, je veux dire par là qui font des va-et-vient sans entraves, je suis un peu bridé!
Une autre utilisation suggérée est d’avoir un embout dans l’anus et un autre sur le périnée/testicules… Vu la longueur très courte des embouts, ça limite vachement la maniabilité! C’est sympa mais j’aurais bien évidement aimé quelque chose qui stimule bien plus la prostate. Bon ok, je fais un peu la fine bouche.
Stimulation externe
Vu que la stimulation interne ne m’a pas totalement convaincu, on passe en externe!
A ce moment-là, deux options s’offrent à vous:
- Stimuler les testicules avec les deux embouts, que ce soit avec une masturbation voir une fellation! Pour le coup, c’est franchement sympa surtout en couple 😊
- Lubrifier le Gvibe2 et le faire glisser le long de votre pénis en plaçant ce dernier a la jonction des deux embouts, là il y a vraiment de quoi avoir des orgasmes plutôt sympas 😉
Entretien
Le Gvibe2 est facile à entretenir car en silicone.
Bien évidemment, certaines options sont à oublier vu l’électronique embarquée!
On retrouve donc les grands classiques:
- Une solution à 10% d’eau de javel
- Eau chaude et savon
- Nettoyant à sextoys
N’oubliez pas de bien nettoyer la bague en plastique où des saletés pourraient se placer.
Prix
Le Gvibe2 est vendu chez certains de mes partenaires pour le même prix: 99€, à ce tarif là, la plupart vous offriront les frais de port!
Bilan
Alors au final que dire de ce Gvibe2? Et bien je ne sais pas trop!
Très honnêtement, ce vibromasseur est bourré de bonnes idées et la fabrication est vraiment très bonne surtout pour un prix aussi contenu.
Seulement, je pense qu’il déploie vraiment son plein potentiel chez les personnes disposant d’un vagin 🙂
Pour ceux disposant d’un pénis, si vous avez l’occasion de l’essayer, ne vous en privez pas! Même si pour ma part, je n’ai pas vraiment ressenti de connexion avec ce toy.
Bref, un toy plein de potentiel mais à choisir avec soin!
Encore un énorme merci à FunToys pour m’avoir fait confiance et permis de faire ce test.
Sa forme est vraiment spéciale ! Ca n’a pas l’air super intuitif non?
Non il n’est vraiment pas intuitif! Je pense que la marque s’enflamme vraiment sur l’éventail des possibilités offertes par le vibro!
En soit il n’est pas mauvais, mais pas franchement révolutionnaire ni pratique. Après il y a certainement des morphologies qui s’y adaptent mieux que d’autres.