Aujourd’hui on teste un jouet du futur! Il s’agit du masturbateur Flip 0 de chez Tenga! Mais pourquoi je parle de futur? Parce qu’il a pour ambition de dépoussiérer le genre à commencer par les Tenga eux-mêmes 😉
Je remercie chaleureusement Tenga pour me l’avoir fait parvenir en échange d’un test honnête et objectif.
Tenga
Tenga est une marque japonaise spécialisée dans les masturbateurs.
Leur spécificité est de ne proposer que des produits neutres et non genrés. On est à l’opposé de la philosophie de chez Fleshlight!
Autres différence majeur: la majorité de leur gamme est composée de masturbateurs « de poche », et donc bien plus petits que leurs concurrents américains. Bon je vous défie d’en mettre un dans votre poche quand même hein (enfin celui là peut être!).
Également, ils disposent de leur propre gamme de lubrifiants.
Packaging
Tenga a complètement revu sa copie par rapport au Flip Hole Black! Ici on a à faire à une boitier transparent en plastique dur bien plus compact. Je ne peux qu’approuver!
A noter qu’il arrive emballé dans un étui plastique que j’ai préalablement retiré. Au moins vous êtes sûr que le jouet est neuf ☺️
La boîte du Tenga repose sur un socle en plastique qui contient deux notices d’utilisation ainsi qu’une dosette de lubrifiant identique à celle trouvée avec le 3D Zen. Je pense qu’il y a peu d’intérêt à conserver cette partie après le déballage surtout que cette dernière ne tient plus en place une fois l’emballage plastique retiré.
Puis vient le packaging du Flip 0! On retrouve donc une cloche transparente qui laisse voir intégralement le Flip 0 et qui vient s’emboîter sur un socle blanc.
C’est classe même si un peu encombrant, on va voir que ce socle fait intégralement partie du fonctionnement du Flip 0 😉
Aspect général
Pour ceux qui découvrent le blog je vous conseille de jeter un œil au test du Flip Hole Black avant de continuer 😉
Extérieur
Premier point: le Flip 0 est beau! Les lignes sont épurées, futuristes, bref ça en jette un max.
C’est beaucoup plus rond et agréable en main ☺️
Comme d’habitude chez Tenga, les matériaux employés sont du plastique ABS pour la coque et du TPE pour les parties souples. Évidemment, Tenga garantit ses jouets sans phtalates et sans bisphénol A. Néanmoins le TPE reste un matériau poreux.
Au niveau des dimensions elles restent contenues pour un masturbateur haut de gamme :
- Longueur : 18 cm
- Largeur : 6,5 cm
- Longueur pénétrable : 17 cm
- Diamètre pénétrable : 1,5 cm (largement extensible hein)
- Poids : 370 g
Seul le poids reste à mon goût un poil élevé, à voir sur une longue session!
Le fonctionnement est peu ou prou le même que pour le Flip Hole Black… Maiiiis avec quelques différences notables!
Premièrement, le Flip 0 s’ouvre toujours en deux pour permettre la lubrification mais l’ouverture se fait dorénavant par l’arrière et non l’avant! C’est un grand plus sur lequel on reviendra plus tard 😊
Deuxièmement, le système de fermeture est désormais composé de deux parties. On a toujours un U en plastique qui vient solidariser le Flip 0 mais ce dernier n’est plus seul! En effet, les flancs du Flip 0 comportent en plus des glissières des clips qui le maintiennent fermé.
Également, sur la partie centrale, on retrouve une partie dure dédiée à la pression qui ici est d’un seul tenant et non plus composée de trois boutons séparés. On verra si cela change beaucoup de choses!
Intérieur
Une fois la languette retirée, on ouvre le Flip 0! Ou plutôt on essaie!
Car oui il y a une petite astuce 😉
Il faut appuyer avec les doigts sur le milieu de la glissière à l’arrière du Flip 0 afin de déclasser le tout, pas très simple mais on fini par y arriver 😂
Une fois que c’est fait, on se retrouve face à cet intérieur toujours aussi impressionnant!
Ici on est tout en rondeurs, c’est semblable à l’intérieur du Flip Hole Black en moins intimidant et les formes géométriques saillantes en moins également.
Bon, on a fait le tour du propriétaire alors passons à l’utilisation!
Utilisation
Mise en place
Je n’ai pas parlé de la base jusqu’ici car c’est ici qu’elle rentre en jeu!
Une fois que le Flip 0 est ouvert en deux, on le pose de manière transversale sur la base histoire d’avoir les mains libres pour lubrifier! Ingénieux mais dispensable si vous êtes au lit ou dans le feu de l’action…
Comme d’habitude on ne lésine pas sur la quantité de lubrifiant même si j’ai trouvé qu’il fallait en mettre moins que sur le Flip Hole Black.
⚠ Attention ⚠
Le TPE est poreux comme évoqué précédemment, l’usage de tout lubrifiant gras ou à base de silicone est donc prohibé sous peine de détériorer votre Tenga. Utilisez uniquement un lubrifiant à base d’eau.
Une fois lubrifié (ne pas oublier l’entrée dédiée au pénis!) on peut le reclipser puis glisser en place le U plastique de maintient. Une fois que c’est fait, le socle peut servir comme support le temps de reboucher le lubrifiant 😉
Action
Comme avec tous les masturbateurs du marché le fonctionnement est le même: être suffisamment excité pour avoir un début d’érection afin d’insérer son sexe dans le Flip 0.
Deux éléments sautent aux yeux (si on peut le dire ainsi) suite au changement du sens d’ouverture par rapport au Flip Hole Black.
Le premier c’est que l’insertion est plus étroite que précédemment et personnellement j’approuve! Le maintient est bien meilleur et sans vous faire venir instantanément, la stimulation est bien meilleure.
Le deuxième point c’est l’étanchéité! Plus de pubis ni de testicules trempé(es) de lubrifiant! Et ça c’est vraiment cool ! 😎
Bref, il y a des améliorations et cela se ressent. Mais là où le Flip 0 fait fort c’est dans les sensations offertes.
Comme toujours dans la série des Flip, la structure interne joue un grand rôle mais ici je trouve que l’essentiel est fait par la succion… Car avec l’étanchéité parfaite du Flip 0, le pénis est littéralement aspiré par le vide créé à l’insertion! Et dieu que c’est bon!
Certes il n’y a pas de coups de langue ou autres, mais vraiment je comparerai les sensations à une fellation avec une très forte aspiration!
La partie en plastique dur sur laquelle on peut appuyer est plus utile également. On sent vraiment son action sur son sexe en appuyant dessus.
Au niveau gabarit, seuls les plus gros membres seront gênés tant en longueur qu’en largeur, les membres généreux sans êtres immenses sentiront une pression accentuée 😎
Bref, on prend plaisir à faire durer, durer, durer pour finir par un orgasme excellent.
Entretien
Une fois que l’on a fini c’est très simple.
On ouvre le Flip 0 en deux, on le rince abondamment à l’eau tiède et avec un peu de savon.
Si vous avez le temps, vous pouvez le laisser sécher comme le recommande Tenga, en utilisant le socle et le U de fermeture pour le mettre à égoutter.
D’expérience, ça fonctionne bien… mais n’hésitez pas à vivement le secouer avant! Car en une nuit entière il y avait encore un wagon d’eau à l’intérieur sans cette opération…
Pour parfaire le tout et prolonger la durée de vie du Flip 0, saupoudrez l’intérieur de fécule de maïs (de la maïzena quoi) et chassez l’excès avant de ranger le tout. Cela permet au Flip 0 de retrouver un aspect tout doux et également de chasser toute trace d’humidité en vue du stockage.
Prix
Comme tous les Tenga de la gamme Flip, le Flip 0 est plutôt onéreux!
Il se trouve en moyenne entre 90 et 100€ chez tous mes partenaires et sur n’importe quel bon site de sextoys.
Bilan
Alors que dire?
Pour être honnête je n’ai pas vraiment aimé le Flip 0 au premier essai. Ce n’est qu’à partir de la deuxième fois que j’ai vraiment appris à l’aimer!
L’effet de succion est vraiment dingue et la barre de stimulation est enfin pleinement efficace!
Malgré le poids élevé, envisager de longues sessions est parfaitement envisageable 😀
Donc, est-ce qu’il vous le faut?
Je dirais oui!
Si vous cherchez un masturbateur au long cours, efficace, discret, le Flip 0 est pour vous 🙂
Si vous avez un budget plus réduit, j’ai testé d’autres modèles moins cher qui pourront vous aller!
Encore un gros merci à Tenga pour m’avoir fourni le Flip 0!
Le séchage est effectivement le plus difficile bien que le jouet soit ouvert. De plus quand on a l’impression que c’est sec il y a encore de l’eau sous le capuchon (« end orb ») qui est au bout du canal. Par contre si vous voulez vous encombrer avec un seul toy c’est celui là qu’il vous faut, vous allez vous envoler.