Aujourd’hui on va voir si je peux enfin trouver un collier de soumission qui puisse s’accommoder de mon cou de taureau! Il s’agit du Collier de bondage en cuir de luxe de chez MEO.de.
Ce produit m’a été fourni gracieusement par MEO.de en échange d’un test honnête et objectif.
Cet article comporte des liens affiliés: ces liens ne changent absolument rien pour vous mais me permettent d’être rémunéré avec un petit pourcentage si vous décidez d’acheter quelque chose chez mon partenaire. L’argent récolté sert à payer l’hébergement et les frais associés 🙂
Préambule
- Marque : MEO
- Type: Collier
- Matière : Cuir
- Diamètre de cou minimum : 11 cm
- Diamètre de cou maximal : 14 cm
- Poids : 173 g
- Prix : 69,90 €
Pour recontextualiser, depuis quelques mois/années j’explore les pratiques BDSM et je suis définitivement un Sub (aka un soumis). Du coup autant vous dire que les colliers de soumission, à défaut de mettre des paillettes dans ma vie, ça en met dans mes yeux.
Et malheureusement j’ai un cou très fort et du coup le dernier collier que j’ai essayé je ne pouvais même pas le fermer! On va donc voir ce que donne ce collier en cuir qui propose un positionnement haut de gamme.
MEO.de
Pour ceux qui n’y connaissent rien en noms de domaine, MEO est un site Allemand! En plus d’être germanique, MEO est un site à destination des hommes gays (et pas très safe for work) et plus encore axé sur tout l’univers du BDSM dans des proportions importantes et assez extrêmes.
Si vous n’êtes pas très fans des pratiques un peu hors-normes et d’hommes tout nus avec des jouets en action, je ne saurais que vous recommander de vous préparer avant de visiter MEO.de 😅
Cependant, nombres de produits seront utilisables par les deux sexes! Et vu la qualité et la variété des produits proposés, je ne saurais que vous conseiller d’y jeter un oeil!
Packaging
Chez MEO on fait pas de chichis! un insert papier/mode d’emploi, une pochette plastique avec un code barre et c’est tout!
Vu que c’est les même pour tous les produits, je vous met une image d’illustration.
Aspect général
Matière
Le Collier de bondage en cuir de luxe est comme son nom l’indique… en cuir! Donc désolé pour ceux d’entre vous qui sont Vegan.
Les boucles pour attacher la laisse sont (semblent) en laiton sauf pour le fermoir qui clairement sous la main fait un peu cheap à manipuler et c’est assez dommage.
Caractéristiques
- Diamètre de cou minimum : 11 cm
- Diamètre de cou maximal : 14 cm
- Poids : 173 g
Esthétique
Le design est réellement soft: pas de pics métalliques, de clous, de boucles surnuméraires, etc…
Le collier présente un aspect MASSIF, deux bandes de cuir marron tirant vers le bordeaux. Pour ma part j’aime beaucoup ce choix de couleurs. La bande inférieure et la plus large comporte une surpiqûre de chaque côté, ça a l’air extrêmement solide, en tout cas c’est l’impression qui s’en dégage et c’est le but vu qu’on parle d’un collier de soumission qui peut être amené à être malmené.
La bande supérieure comporte quant à elle le système de fermeture, l’anneau dédié à la chaîne lui est sécurisé par deux rivets. Toutes les parties métalliques sont dorées. La partie intérieure quant à elle par contre présente un revêtement en tissu doux qui recouvre un matelassage pour un port en longueur sans venir entailler la peau du porteur. On est pas sur du sur-mesure et du vrai luxe, mais le poids et les matériaux apportent un véritable ressenti premium qui clairement améliorera l’expérience de vos sessions.
Utilisation
⚠️ Avertissement⚠️
On va être TRÈS clairs: un collier de soumission ne se met que par accord commun. Un dom ne peut imposer le port du collier à son sub et inversement. Il en va de même pour toutes les pratiques de domination/soumission.
S’agissant d’un collier avec une boucle unique, la mise en place est ultra simple et on peut même le faire soi-même on passe le collier avec l’attache devant, on ferme la boucle en ajustant puis On attache la laisse. Mais ça, c’était la théorie !
Parce qu’en pratique, moi et mon cou de taureau on s’est retrouvés bien cons vu que je ne peux mettre le collier que sur le dernier réglage 😬 Autant dire que du coup j’ai laissé ma partenaire me mettre le collier et la laisse.
Bon… Je vais pas me plaindre parce qu’autant vous dire qu’être « collared » et attaché, ça remplit mon coeur de sub de bonheur (et d’excitation). Et une fois porté ça donne quoi? Et bah c’est ULTRA confortable!
Le matelassage permet vraiment un port longue durée, la contrepartie c’est qu’il tient un peu chaud! Alors quand on est tout nu et/ou qu’il fait froid, ce n’est pas gênant du tout. S’il fait canicule c’est pas si sûr 😅
Je disais plus haut que le collier est massif, et ça se confirme VRAIMENT à l’utilisation par sa solidité. L’anneau résiste à énormément de mauvais traitements et votre dom peut allègrement tirer sur la laisse, cette dernière cassera bien avant le collier (non non, ça ne m’est pas du tout arrivé 😏).
Autant vous dire que ce collier me permet de vivre ma meilleure vie de sub et qu’il laisse toute latitude à votre dom pour exprimer sa créativité.
Entretien
Le cuir ça s’entretient avec du lait corps pour bébé (true story). Pas que ce soit obligatoire mais nourrir le cuir est une étape clé pour prolonger la vie de votre collier et qu’il reste beau le plus longtemps possible.
Prix
Le collier de bondage en cuir de luxe est vendu 69,90€ chez MEO.de.
Bilan
Hormis le fait que ce collier est vraiment ultra ajusté pour moi, je n’ai vraiment que des compliments à faire. Il est beau, il est super solide, le port est extrêmement agréable et il n’est pas si cher que ça au vu du temps qu’il va vous durer.
Le seul « souci » sera si vous êtes vegan où là il vous faudra choisir un autre modèle 🤷🏻♂️.
Encore un énorme merci à MEO.de de m’avoir permis de réaliser ce test!
En voyant l’image et en pensant à ton kink des cockrings et des poids a coucougnettes, j’ai cru que ce machin était une ceinture a teub