Aujourd’hui on va s’intéresser à Tenga, la marque qui m’a fait découvrir les joies des masturbateurs! Et pour le coup on test le Air-Tech Ultra. Qu’à t’il d’Ultra? On va voir ça de suite 😉
L’Air-Tech Ultra m’a été fourni par Sextoys Addict en échange d’un test honnête et objectif.
La boutique Sextoys Addict n’existant plus, les liens de la boutique ont été remplacés par des liens espaceplaisir.
Tenga
Tenga est une marque japonaise spécialisée dans les masturbateurs.
Leur spécificité est de ne proposer que des produits neutres et non genrés. On est à l’opposé de la philosophie de chez Fleshlight!
Autres différence majeur: la majorité de leur gamme est composée de masturbateurs « de poche », et donc bien plus petits que leurs concurrents américains. Bon je vous défie d’en mettre un dans votre poche quand même hein.
Également, ils disposent de leur propre gamme de lubrifiants.
Packaging
Packaging est un bien grand mot ici.
En effet, ce dernier se limite à un emballage plastique qui entoure le Air-Tech Ultra et qu’on enlèvera avant utilisation.
Sur la face avant on retrouve le nom du produit et une mention de la gestion de la succion.
La face arrière indique succinctement le mode d’emploi ainsi que diverses informations plus ou moins intéressantes.
Sur le dessus se trouve une étiquette à décoller pour accéder au trou qui permet de gérer la succion. Cette dernière n’est pas replaçable tout comme le reste de l’emballage en fait, une fois enlevé c’est terminé 🙂
Le packaging du Air-Tech Ultra se distingue des autres Air-Tech de la gamme par un jeu de spirales noires sur fond gris qui illustrent la structure interne du jouet.
Aspect général
En parlant des autres Air-Tech de la gamme, il faut savoir que ce modèle Ultra est spécifiquement conçu pour le marché européen. Pourquoi? Parce qu’il est plus grand que les autres (1,2 fois pour être exact). Cela ne manque pas de relancer le fameux débat sur la taille des pénis entre les peuples… Était-ce bien utile? Je ne crois pas :/
Une fois l’emballage enlevé on se retrouve face à un boîtier gris mat plutôt classe.
On découvre que l’orifice dédié à la succion est au final un simple trou que l’on vient boucher à sa convenance avec un doigt. Petite déception car la finition du trou est un peu saillante et on se rend compte que la coque est un peu fine et manque de rigidité.
La base est fermée par un capuchon qu’ il suffit de dé-clipser. En dessous se trouve l’entrée dédiée au pénis. Et à l’intérieur est glissé un tube de lubrifiant similaire à ceux fournis avec le Tenga Flip Hole Black. Plutôt ingénieux 🙂
Le manchon est en TPE et blanc. Il est moins souple je trouve que ce que l’on peut retrouver dans un Flip Hole Black ou un Flight Pilot. Évidemment, l’Air-Tech Ultra est garanti sans phtalates. Néanmoins l’entrée est bien souple, pas de souci à se faire pour la pénétration.
Le principe du Air-Tech Ultra est de laisser l’air circuler entre la coque et le manchon afin de provoquer l’aspiration. Je me permet de reproduire ici les vues en coupe du produit afin d’illustrer le principe.
L’intérieur du manchon est recouvert de nombreux picots dédiés à la stimulation, un peu le même concept que le Flight Pilot pour donner une idée. Le manchon ne possède qu’une entrée et pas de sortie, on comprend mieux le système d’aspiration.
En terme de dimensions, qu’est ce que cela donne?
- Longueur: 18 cm
- Longueur pénétrable: 15,5 cm
- Diamètre: 7 cm
- Diamètre interne: 2,4 cm (taille de l’orifice d’entrée)
- Poids: 280 g
Maintenant que je vous ai fait l’article, place au test!
Utilisation
Vous commencez à connaître le principe!
On lubrifie l’entrée ainsi que l’intérieur afin de s’assurer d’avoir une glisse sans entraves 🙂
Lubrifiant
Le lubrifiant fourni est dans la lignée de ce que peut fournir d’habitude Tenga avec ses masturbateurs compacts. La viscosité est importante voire même trop parfois (beaucoup trop en fait) mais au moins pas d’inquiétude à se faire quant au fait d’en mettre partout!
La lubrification fournie est plutôt bonne et le flacon est refermable! A vue de nez, je pense que vous en avez pour 5/6 utilisations ce qui honnêtement est déjà pas mal.
Néanmoins je reprocherais à Tenga le fait de ne pas avoir identifié lequel de leurs lubrifiant est fourni. Cela empêche l’acheteur de se procurer le même tout comme cela l’empêche de connaître la liste des ingrédients.
Air-Tech Ultra en action
Peut être est ce l’arrivée de l’automne mais j’ai trouvé que l’Air-Tech Ultra retenait plus le froid que ses concurrents. Je pense que le matériau employé n’y est pas étranger. Dans ce cas n’hésitez pas à y faire couler un filet d’eau chaude dedans avant utilisation.
Une fois en place, on se rend compte qu’on peut parfaitement démarrer la masturbation au repos. L’orifice d’entrée est suffisamment étroit pour qu’une fois le gland inséré il ne ressorte pas tout seul.
Comme écrit précédemment, l’Air-Tech Ultra est plus grand que ses camarades, au niveau longueur on est juste pour les sexes les plus imposants mais ça passe, surtout que le bout est plutôt épais, vous ne risquez donc pas de vous faire mal.
Par contre, niveau diamètre, j’ai trouvé qu’une fois en pleine érection, j’étais un peu à l’étroit. Rien de désagréable, mais assez pour que je le remarque.
Que vaut l’aspiration? Contrairement à un Flight Pilot, je la trouve plutôt moyenne. Est ce que c’est dû au fait qu’il est difficile de boucher correctement le trou avec le doigt? Je ne sais pas, mais si la session se prolonge, il est possible que vous ressentiez une fatigue dans la main, surtout que le format compact incite à utiliser l’Air-Tech Ultra à une seule main.
En terme de bruit, j’ai tendance à le trouver un peu désagréable quand on bouche le trou. Ce n’est pas ultra (blague!) bruyant mais il me dérange un peu.
L’efficacité est bonne, la structure interne se remarque surtout à l’extrémité. Par contre, le matériau étant plus dur que sur le Flip Hole Black ou le Flight Pilot, cette dernière a pour ma part tendance à m’irriter le gland au bout d’un moment.
Au final, on atteint l’orgasme assez rapidement et de manière efficace :).
Entretien
Pour l’entretien, on ne change pas une équipe qui gagne!
On rince abondamment le manchon à l’eau chaude, vous pouvez utiliser du savon à condition que ce dernier ait un ph neutre. Je recommande néanmoins fortement son utilisation, le matériau employé à tendance à retenir les fluides corporels de manière tenace.
Le mieux reste encore de retirer le manchon, le retourner comme une chaussette, le nettoyer puis le laisser sécher quelques minutes. Une fois que c’est fait, retirer l’eau restante, enduire d’un peu de fécule de maïs, retourner, répéter l’opération pour l’extérieur puis le replacer dans le boîtier.
J’ai trouvé que si on n’utilisait pas de fécule de maïs, l’insertion du manchon était bien plus difficile.
Prix
L’Air-Tech Ultra est vendu 29,90€ par espaceplaisir. A cela il faut rajouter les frais de port si vous commandez pour moins de 70€.
Bilan
Je commence à avoir vu passer nombre de masturbateurs sur le blog maintenant.
Alors est ce que je recommande l’Air-Tech Ultra?
Je dirais plutôt oui.
Tout dépend de ce que vous recherchez au final.
Si vous recherchez un masturbateur relativement compact et réutilisable à un prix abordable, alors l’Air-Tech Ultra peut être un très bon choix.
Si par contre vous cherchez quelque chose de plus travaillé en terme de sensations et de mieux fini, je vous conseillerais de vous tourner vers des modèles plus évolués.
Je remercie encore une fois mon partenaire Sextoys Addict de m’avoir permis de faire ce test.
Poster un Commentaire