Aujourd’hui on retrouve une marque que j’aime bien et qui me suit depuis mes débuts, j’ai nommé Goliate! Et on les retrouve avec un masturbateur, le Adès!
Un grand merci à Goliate pour m’avoir permis de réaliser ce test!
Goliate
Goliate est une jeune marque française qui grimpe ces derniers mois en proposant des sextoys typiques (rabbit, cockring, wand, etc…) tout en essayant d’innover dans la conception, le packaging ou bien les matières.
Les jouets ont un positionnement Premium en termes de packaging et de finition avec des prix plus proches du milieu de gamme.
La société est basée à Lyon, en discutant avec eux, leur objectif à terme est de proposer des sextoys conçus en France mais également fabriqués en France!
Pour l’instant ils sont produits en Chine par des partenaires triés sur le volet (bien obligé de croire la société sur ce point). Pas de quoi s’offusquer vu que de nombreuses marques font produire en Chine ☺
Packaging
Comme d’habitude, chez Goliate le packaging est super bien foutu, et ça ça fait plaisir.
La boîte est noire est ceinturée d’un carton avec uniquement le nom de la marque et le slogan.
Une fois le carton retiré, on retrouve une boîte en carton très solide. La face reprend exactement le même graphisme que le carton retiré précédemment, un peu dommage de ne pas avoir le nom sur la face avant.
Et sur la face arrière on retrouve toutes les caractéristiques du Adès ainsi que le speech commercial de Goliate en Français et en Anglais.
On retire le couvercle (toujours ajusté aussi serré d’ailleurs!), et on se retrouve face à notre compagnon de jeu du jour! Il repose dans un écrin de mousse très ferme qui le maintient fermement en place.
Avec ça, on retrouve le package complet habituel de chez Goliate: pochette de rangement (quand je dis que c’est pas compliqué!), câble usb de chargement et manuel d’utilisation. Bref, c’est simple, efficace et de très bonne qualité. On se demande encore comment les marques plus chères font pour faire moins bien…
Aspect général
Préambule
Le Adès est un masturbateur sensé simuler une fellation (c’est la mode après le Turbo Thrust), et dans sa philosophie il se rapproche du O Force de Lovehoney. Petit plus non négligeable: il masse et… il chauffe!
Extérieur
Le Adès ressemble beaucoup à un bigorneau quand même! Bon ça fait pas super flatteur mais pour moi c’est ressemblant! Une base large qui se termine en pointe avec beaucoup de stries.
La base est noire et le reste du corps est rouge. Sur la base est inscrit le nom de la marque.
Au sommet de trouvent quatre boutons de commande:
- On/Off
- Plus
- Moins
- Chauffage
On reviendra sur leur fonctionnement plus tard.
Intérieur
L’intérieur est en silicone souple et lisse. C’est là que se situe le dispositif qui va venir simuler la fellation, et le moins qu’on puisse dire c’est que ceux qui sont un brin généreux niveau diamètre risquent d’être à l’étroit!
Dimensions
Le Adès est plutôt compact même si ceux qui ont des petites mains seront peut être un peu gênés pour le tenir correctement à une main.
Il dispose des dimensions suivantes:
- Diamètre: 7,5 cm
- Longueur: 13 cm
- Diamètre pénétrable: 2,25 à 3 cm
- Longueur pénétrable: 8 cm
- Poids: 224 g
Matériaux
Pas de surprise de ce côté là, Goliate ne déroge pas à ses habitudes et n’emploie que des matériaux sûrs: silicone et plastique ABS.
On rappelle que le silicone est non poreux et ne contient ni phtalates ni Bisphénol A 😉
Chargement
Comme vous l’aurez deviné, le Adès est rechargeable, pour ça, rien de plus simple!
Il suffit de brancher le câble dans le Adès, le connecter au chargeur USB et le laisser gentiment charger. Cela vous donnera accès à une heure d’utilisation, bref, largement de quoi vous amuser!
Fonctionnement
De manière assez logique, il suffit d’appuyer sur le bouton On/Off pendant 2 secondes pour allumer le Adès.
Les boutons plus et moins permettent de naviguer à travers les 4 niveaux de puissance disponibles.
Pour accéder aux différents mode de vibrations, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton On/Off. Les différents modes de vibration sont au nombre de 6:
- Crescendo
- Crescendo puis plateau
- Saccadé puis plateau
- Semi crescendo puis « kick »
- Continu
- Saccadé lent
Et le bouton avec le thermomètre permet de faire chauffer l’intérieur du Adès jusqu’à 40°C!
Notez bien que le moteur se situe à l’intérieur tout contre votre verge! Et honnêtement, suivant les modes, le niveau 4 est franchement puissant!
En terme de bruit on ne dépasse pas 60 dB ce qui est largement raisonnable pour l’utiliser dans une chambre porte close 😜
Utilisation
⚠️ Attention ⚠️
Le Adès étant en silicone, n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau! Ceux à base de silicone peuvent au choix détériorer le jouet ou bien le rendre poreux, ce qui est critique pour l’hygiène. Dans le doute, appliquer une goutte de lubrifiant à la base du jouet pour tester.
Comme d’habitude, ne pas hésiter à lubrifier correctement, de préférence avec un lubrifiant épais histoire de ne pas vous repeindre l’entrejambe avant même d’avoir commencé! 😂
Et je vous confirme ce que je disais en préambule, ne commencez pas à vous servir du Adès en pleine érection si vous êtes un tant soit peu « généreux ». En effet, le diamètre est trop faible pour permettre de pénétrer dedans une fois gonflé.
Donc on positionne le Adès sur son sexe au repos, puis on allume.
Et là… Mais qu’est ce que c’est que ce truc? Le Adès vient littéralement vous masser le gland et la partie supérieure du pénis et ce avec pas mal de vigueur!
J’avoue que j’ai été très surpris mais agréablement!
On joue avec tous les modes, on se cale sur celui qui nous plaît, et on enclenche le chauffage pour voir ce que ça donne.
Et bah c’est pas mal du tout! Bon, sincèrement 40°C c’est torride mais un chouïa trop élevé 😅
Après ça reste très agréable comme sensation. Il ne faut pas hésiter à mettre en marche puis arrêter afin de ne pas trop chauffer.
Tout cela se fait sur un laps de temps assez court car le Adès m’a jouir en quelques minutes!
Vraiment très surpris!
P.S: mettez un préservatif si vous ne voulez pas vous mettre du sperme partout ^^’
Entretien
Le Adès est facile à entretenir car en silicone et certifié IPX6, ce qui signifie qu’il résiste aux éclaboussures et à la pluie (non, n’allez pas vous masturber sous la pluie… Enfin, ça vous regarde hein!)
Bien évidemment, certaines options sont à oublier vu l’électronique embarquée!
On retrouve donc les grands classiques:
- Une solution à 10% d’eau de javel
- Eau chaude et savon
- Nettoyant à sextoys
Bref, y’a le choix!
Prix
Le Adès est vendu 49,90€ directement sur leur site, les frais de port sont offerts 😉
Bilan
Le Adès est un masturbateur ma foi fort étonnant!
Pas sûr qu’il rejoigne mes favoris car j’aime trop me masturber avec des va-et-vient mais lorsque l’envie d’une fellation ou de quelque chose de différent se fait sentir, il fera parfaitement l’affaire!
Le prix commence à se réfléchir mais est dans la bonne moyenne des masturbateurs 🙂
Je remercie encore chaleureusement mon partenaire Goliate pour m’avoir fourni le Adès et m’avoir fait confiance!
Bonjour, j’ai commander ce masturbateur, il est cette très agréable mais je ne trouve pas l’endroit où brancher le câble de rechargement. J’ai cherché mais impossible de trouver l’endroit où le câble se branche sur ce jouet. Quelqu’un peut il m’aider ?
Dans l’article il y’a une photo dans la section « Chargement » qui montre l’emplacement. Il ne faut pas hésiter à forcer le silicone. C’est l’élasticité du matériau qui fait l’étanchéité.
Par contre il faut bien se positionner perpendiculaire à la surface.
Bonjour, je viens de l’acheter. Je voudrai savoir la meilleure manière d’obtenir la jouissance.
Faut-il enfoncer entierement son sexe à l’intérieur ou faut-il insérer simplement le gland.
Merci.
Hello Alex,
Pour ma part je l’utilise en insérant mon sexe jusqu’au bout, après on peut faire varier les plaisirs en positionnant différemment !