Je crois que jamais je n’aurais cru tester autant de masturbateurs! Mais à mon grand plaisir c’est le cas et en plus j’adore ça! Donc aujourd’hui c’est au tour du 3D Zen de chez Tenga!
Et pour le coup, il s’agit d’un format que je n’avais pas encore eu! Voyons voir ce que ça donne!
Un immense merci à Sextoys Addict qui me l’a fourni en échange d’un test honnête et objectif.
La boutique Sextoys Addict n’existant plus, les liens de la boutique ont été remplacés par des liens espaceplaisir.
Tenga
Tenga est une marque japonaise spécialisée dans les masturbateurs.
Leur spécificité est de ne proposer que des produits neutres et non genrés. On est à l’opposé de la philosophie de chez Fleshlight!
Autres différence majeur: la majorité de leur gamme est composée de masturbateurs “de poche”, et donc bien plus petits que leurs concurrents américains. Bon je vous défie d’en mettre un dans votre poche quand même hein (enfin celui là peut être!).
Également, ils disposent de leur propre gamme de lubrifiants.
Packaging
Le 3D Zen se présente de manière originale! Pour le coup il est livré avec son propre présentoir!
On se retrouve donc avec un support noir portant le nom du produit surmonté d’une cloche en plastique transparent à travers laquelle on voit clairement le 3D Zen.
Sous le support noir se trouve un petit logement dans lequel se trouve un généreux échantillon de lubrifiant de la marque. C’est presque dommage qu’il n’y ait pas deux sachets plus petits vu la contenance 😅 Egalement on retrouve un petit livret que je vous conseille fortement de lire (et que j’ai paumé…..)
On enlève les petits autocollants qui tiennent la cloche en place et là on se rend compte que c’est vraiment de la présentation et non du stockage, pas moyen de faire à nouveau tenir en place la cloche transparente. Moyen…
On enlève le 3D Zen de son support et là, petit conseil si vous êtes des boulets comme moi: la tige de support à une tête qui peut facilement partir avec! Donc si vous vous retrouvez avec un petit bout de plastique en main, c’est normal!
Le packaging étant simple, on passe au tour du propriétaire!
Aspect général
Le Tenga 3D Zen présente comme toute la gamme 3D une structure extérieure (vraiment extérieure? 😇) avec une texture travaillée en forme de spirales. Plutôt sympa! En fait, la grosse différence avec les précédents masturbateurs que j’ai testés c’est qu’il n’y a que le manchon!
Pour la matière, on retrouve l’éternel TPE employé dans tous ses masturbateurs par Tenga et il est blanc comme pour le Air Tech Ultra. Il est bien évidemment garanti sans phtalates par Tenga.
Une fois qu’on la retiré de son support, on se rend compte que le 3D Zen est très souple! Également, pas d’odeur particulière à relever comme d’habitude avec la marque.
On en profite pour inspecter l’intérieur qui est lisse comme une peau de bébé et là bon se demande bien qu’est ce qu’on va bien pouvoir ressentir avec ça!
Et c’est là que si vous n’êtes pas un petit boulet (pas comme moi) et que vous avez lu la notice, vous retournez le 3D Zen comme une chaussette!
Car oui, en fait l’extérieur et sa texture sont en fait l’intérieur! Très honnêtement je pense que Tenga à fait ce choix pour des raisons purement esthétiques (et peut être pour se foutre de la tronche de ceux qui oublient de retourner le toy ^^), mais aussi un peu pratiques, on y reviendra plus tard ☺
En termes de dimensions on est pas sur quelque chose de démentiel, mais, gardons à l’esprit que le matériau est TRÈS souple:
- Longueur : 12,5 cm
- Diamètre : 5 cm
- Longueur intérieure : 11 cm
- Diamètre intérieur : 1 cm (ouverture)
- Poids : 130 g
Utilisation
DONC, on ne fait pas comme moi! 😂
On retourne le 3D Zen comme une chaussette, il ne faut pas hésiter, la matière est vraiment souple!
On se retrouve donc face à un espèce de gros nem blanc ^^’ Oui je sais c’est pas très sexy mais c’est la comparaison la plus proche qui m’est venue!
Vu la taille modeste, pas besoin d’une tonne de lubrifiant, néanmoins, on hésite pas car la qualité de la glisse est essentielle pour en profiter pleinement 🙂
Comme d’habitude, être en semi érection est vraiment recommandé, sinon c’est toujours galère! Ça rentre sans souci, et vu la longueur réduite, on touche vite le fond même pour les membres modestes. Néanmoins, ce n’est pas vraiment gênant 😉
Je n’ai pas trouvé la texture plus délirante que ça même si elle fait son petit effet! Chose étonnante également, on ne se retrouve pas avec le pubis ou les testicules pleines de lubrifiant, plutôt agréable!
Mais en fait, ce que j’ai vraiment apprécié, ce sont deux choses différentes.
Déjà, comme il n’y a que le manchon, on a un peu l’impression d’avoir un sexe énorme! Oui je sais, c’est très primaire mais moi ça m’a bien plus même si je n’en ai pas forcément besoin ^^’
La deuxième chose mais certainement la plus appréciable c’est de pouvoir littéralement jouer avec son sexe au travers du manchon! La matière est suffisamment souple et élastique pour pouvoir faire pleins de choses: étirer au maximum la gaine autour de son pénis, venir jouer avec son gland et même stimuler son urètre! Mais le tout avec du lubrifiant et la texture du manchon!
Quand on y réfléchit à posteriori, le 3D Zen peut s’utiliser de deux manières:
- Comme une gaine de masturbation pour juste améliorer la normale (et pouvoir jouir sans entraves)
- Ou bien comme une manière de vraiment expérimenter et jouer avec son sexe! Et là ça devient super ludique et on peut étonnamment faire vraiment durer la session.
Entretien
Vous commencez à avoir l’habitude mais on ne change pas une équipe qui gagne!
On retourne le 3D Zen, on le frotte avec de l’eau chaude savonneuse jusqu’à ce qu’on ai fait partir tous les fluides, puis on le met à sécher sur son support ☺ Et c’est là que l’aspect pratique dont je parlais intervient, car y en fois lavé, pas besoin de le retourner ou de le remettre dans une gaine! Vraiment sympa quand on est pressé le matin pour ranger ses toys avant de partir au boulot ^^
Comme pour tous les masturbateurs en TPE, je recommande de le saupoudrer de poudre régénératrice (de la fécule de maïs quoi #MaïzenaPower) avant de le stocker une fois qu’il est sec.
Prix
Le Tenga 3D Zen se trouve chez espaceplaisir pour 39,90€ auxquels il faudra rajouter frais de port si vous commander pour moins de 70€ ☺
Bilan
Alooooors, qu’est ce que j’en ai pensé au final de ce 3D Zen?
Qu’il ne faut pas se fier à la première impression (enfin utilisation ici ^^)!
Honnêtement, il fait très bien le travail, et pour une fois il s’agit d’un masturbateur qui vous laisse vraiment être créatif!
J’ai envie de dire que pour moi, il m’a permis de vraiment mieux appréhender mon propre sexe 🙂
Je le trouve vendu à un prix correct et le seul point vraiment pénible est le stockage car le packaging ne se referme pas correctement.
Donc vous devrez certainement le laver avant chaque utilisation si vous ne le stockez pas dans une petite pochette. Mais bon, rien de catastrophique!
Encore un grand merci à Sextoys Addict pour m’avoir permis de le tester!
Poster un Commentaire