Aujourd’hui on test un produit qui traîne dans mes cartons depuis un bout de temps! Enfin, je dis un produit, je devrais dire deux produits! Le Vacuum Controller et le masturbateur Ultra Size Original Vacuum Cup tout deux de chez nos amis de Tenga!

Ces deux produits m’ont été fournis gracieusement  en échange d’un test honnête et objectif.

Tenga

Tenga est une marque japonaise spécialisée dans les masturbateurs.

Leur spécificité est de ne proposer que des produits neutres et non genrés. On est à l’opposé de la philosophie de chez Fleshlight!

Autres différence majeur: la majorité de leur gamme est composée de masturbateurs “de poche”, et donc bien plus petits que leurs concurrents américains. Bon je vous défie d’en mettre un dans votre poche quand même hein (celui-là en particulier!).

Également, ils disposent de leur propre gamme de lubrifiants.

Préambule

Ce test a été particulièrement difficile à écrire (limite pénible) ce qui risque d’impacter quelque peu ma rédaction, je m’en excuse par avance!

Le Vacuum Controller est un aspirateur automatique conçu pour venir s’adapter sur toute la gamme de masturbateur Cup de chez Tenga.

Packaging

S’agissant de deux produits complémentaires, ils ont chacun leur emballage propre réunis au sein d’une boîte en plastique transparent avec quelques écritures prometteuses telles que “Succion on your command” ou bien “One free cup” et pour le coup j’ai envie de dire encore heureux! Mais on y reviendra plus tard.

Vacuum Controller 6

On a connu plus sexy comme emballage!

Le plastique est quelconque et honnêtement fait un peu “Années 90” comme ressenti. Je sais que c’est étrange comme comparaison mais c’est la seule qui me vient à l’esprit! 😅

Vacuum Controller 7

En tout petit on apprend que les piles sont vendues séparément, ça commence bien!

Ultra Size Original Vacuum Cup

L’Ultra Size Original Vacuum Cup est similaire à tous les Tenga “classiques” dans son packaging, c’est à dire un emballage plastique recouvrant tout le masturbateur avec toutes les informations dessus.

Vacuum Controller 1

Le Tenga le plus classique qui soit dans sa forme!

Les couleurs (rouge et blanc) sont communes à toute la gamme Cup, seul la forme du masturbateur change. Contrairement à la gamme classique, le nom  du masturbateur est écrit sur tout le long du Packaging.

Vacuum Controller 2

La “Face arrière” nous apprend que l’Ultra Size Original Vacuum Cup est pré-lubrifié et donc à usage unique.

On retrouve également une étiquette sur le dessus et recouvre le trou dédié à l’aspiration, on reviendra sur son cas plus tard!

 

Vacuum Controller 3

L’étiquette qui recouvre le trou dédié à l’aspiration, n’oubliez pas de l’enlever!

Vacuum Controller

Le packaging du Vacuum Controller est très classique et sobre. Le côté détaille dans de nombreuses langues les caractéristiques du produit ainsi que l’étendue de sa compatibilité. On s’aperçoit assez rapidement que cette dernière n’est pas infinie et ne s’étend pas aux derniers modèles, dommage.

Vacuum Controller 4

Le packaging montre clairement que le Vacuum Controller est dédié à la gamme Cup

Sur l’autre face de la boîte, on s’aperçoit que le Vacuum Controller est fourni avec deux adaptateurs: un pour les modèles de taille classique et un pour les modèles Ultra Size.

Vacuum Controller 5

On a droit à un petit speech commercial vantant les mérites du Vacuum Controller

Aspect général

Ultra Size Original Vacuum Cup

Si vous vous référez aux précédents tests des Tenga que j’ai pu faire (Air-Tech Twist et Air-Tech Ultra), vous pourrez voir l’entrée dédiée au pénis de l’U.S Original Vacuum Cup. Rien de bien original pour le coup chez Tenga! Un orifice non genré et rond, suffisamment large pour ne pas galérer à l’utiliser!

Vacuum Controller 8

Vu que ce masturbateur est à usage unique, il vous faudra vous contenter d’un dessin en coupe 😅

Sur le dessus on retrouve ce trou dédié à la gestion de l’aspiration (un grand classique chez Tenga et chez beaucoup de marques d’ailleurs), en bas se trouve le bouchon qui cache l’entrée dédiée au pénis. Une fois le plastique masquant le bouchon, on s’aperçoit que le boitier est intégralement blanc.

Matière

Comme d’habitude chez Tenga, les matériaux utilisés sont de grands classique: plastique ABS pour la coque et TPE pour le manchon. Le TPE est un polymère sûr à l’usage mais reste poreux, l’entretien est donc primordial.

Dimensions

  • Longueur: 18 cm
  • Longueur pénétrable: 15,5 cm
  • Diamètre: 7 cm
  • Diamètre interne: 2,4 cm (taille de l’orifice d’entrée)
  • Poids: 200g

Vacuum Controller

Le Vacuum Controller est un produit qui part d’une bonne intention mais qui souffre de tellement de défauts de conception que c’est dur de savoir par où commencer!

Vacuum Controller 9

Ici le Vacuum Controller est monté sur l’adaptateur Ultra Size

Sur la photo on peut voir deux boutons: un rond et un en arc de cercle. Le rond sert à mettre en marche le Vacuum Controller, l’arc de cercle lui sert à relâcher la pression si celle-ci devient trop forte.

Matière

Le Vacuum Controller est intégralement conçu en plastique ABS, étant donné que ce dernier ne rentrera jamais en contact avec vos parties intimes, ce n’est pas important même si c’est appréciable que la matière soit neutre.

Dimensions

Le Vacuum Controller en lui même est assez petit:

  • Diamètre : 9 cm
  • Hauteur : 7,7 cm
  • Longueur : 11,8 cm
  • Poids : 163 g

Adapteur régulier:

  • Diamètre max : 8,2 cm
  • Diamètre min : 7,7 cm
  • Hauteur : 5 cm
  • Poids : 48 g

Adaptateur U.S:

  • Diamètre : 8,6 cm
  • Hauteur : 5,9 cm
  • Poids : 51 g

Alimentation

Premier point qui fâche beaucoup, mais alors beaucoup… Il faut 4, j’ai bien dit QUATRE piles LR03 pour alimenter le Vacuum Controller! Certes le produit n’est pas de 2017, mais quand même! Si comme moi vous n’avez pas des piles sous la main, vous allez vous retrouver à cannibaliser toutes les piles de vos télécommandes…

Vacuum Controller 10

Le compartiment à pile… Grrr! 😤

Deuxième point qui fâche, la conception interne, on a plus l’impression d’avoir à faire un prototype qu’à un produit fini. Vraiment, je reste très sceptique sur le processus créatif qui s’est déroulé chez Tenga pour le concevoir…

Vacuum Controller 11

Avouez que ça n’a pas l’air très bien fini

Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas un grand fan du Vacuum Controller!

Utilisation

En premier lieu, il faut monter l’adaptateur qui va bien, nous concernant il s’agira donc de l’adaptateur Ultra Size. Et déjà, là c’est la galère! En effet, le vissage se fait à l’aveuglette et vous risquez de perdre un peu patience 😅

Une fois cette étape passée, on retire l’étiquette de l’aspiration et on positionne le Vacuum Controller dessus, rien à signaler, ça s’adapte sans mal!

Ensuite on déchire le plastique du bouchon inférieur, on enlève le bouchon et là si vous n’êtes pas attentif, vous vous repeignez l’entrejambe avec du lubrifiant! Et oui! L’U.S Original Vacuum Cup étant à usage unique, il vient déjà pré-lubrifié (et plutôt généreusement d’ailleurs).

Bref, vous pouvez insérer votre pénis encore au repos sans soucis dedans, veillez juste à le tenir vers le bas le temps de vous insérer. Une fois que c’est fait, il suffit d’allumer le Vacuum Controller et de laisser faire…

Et dieu que ça aspire fort! De quoi vous faire une bonne érection bien dure! On relâche régulièrement la pression, on fait quelques va-et-vient mais on laisse majoritairement agir l’aspiration. Pour le coup, on rate un peu la texture tellement on profite de cette aspiration. Par contre, n’hésitez pas à mettre des piles neuves ou bien chargées, parce que ça consomme!

Au bout de quelques minutes (ou moins), on obtient un GROS orgasme.

Par contre, il vous faudra faire abstraction du bruit! Si vous connaissez, ça ressemble énormément à une machine à faire le vide niveau bruit, on a connu plus discret et sexy! N’espérez pas passer inaperçu si vos murs sont fins…

Entretien

Il est assez simple! Il n’y en a pas!

En effet, le manchon n’est pas amovible et vous ne pouvez donc pas le nettoyer correctement! Pour ma part j’ai essayé, déjà vous aller arracher la collerette du manchon qui est collée sur le boitier (donc, plus d’étanchéité pour l’aspiration), mais en plus pour remettre en place, bon courage…

Vous serez donc condamné à jeter votre cup après utilisation. Ecologie bonjour!

Prix

Le pack Vacuum Controller plus U.S Original Vacuum Cup se vend aux alentours de 67,95€ chez n’importe lequel de mes partenaires => Ici!

Bilan

Bon, si ce n’était pas assez clair, je ne vous recommande pas ce produit!

Trop de points ne vont pas et sont rédhibitoires: quatre piles, compatible uniquement avec des masturbateurs jetables, le niveau sonore franchement pas discret… Et le prix qui n’est quand même pas donné pour un produit qui utilise des consommables jetables!

C’est bien dommage d’ailleurs! Car l’aspiration est forte et franchement délicieuse!

Bref, Tenga serait bien avisé de revoir sa copie pour proposer mieux!

Encore un grand merci à Motsu Toys pour m’avoir permis de réaliser ce test!

Vacuum Controller & Deep-Throat U.S - Tenga

67,95€
Vacuum Controller & Deep-Throat U.S - Tenga
5.3

Qualité de fabrication

5.0 /10

Matière

8.0 /10

Efficacité

8.0 /10

Entretien

0.0 /10

Pros

  • Aspiration forte
  • Efficacité

Cons

  • Usage unique
  • Bruit
  • Utilise des piles!!!
Partager: