Bon… On a déjà parlé de jouets de fou… Mais aujourd’hui on va parler d’un truc de grand malade! J’ai nommé le Sparta de chez Nexus!  Vous pensiez tout connaître en matière de stimulateur prostatique? Ça risque de changer!

Ce produit m’a été fourni gracieusement par Nexus en échange d’un test honnête et objectif.

Nexus

Nexus est une marque anglaise de sextoys majoritairement dédiée au plaisir masculin. Leur gamme est très large tant en termes de choix que de prix.

Ils ont commencé par des stimulateurs prostatiques semblables aux Aneros (dont les tests sont ici: Vice, Progasm, Helix) puis rapidement évolué sur des modèles avec des billes massant le périnée, en silicone et avec des moteurs!

Ils ont vraiment su évoluer dans leur propre direction et c’est vraiment appréciable! Et je peux vous dire d’avance que ma prostate leur en est reconnaissante

Packaging

Le packaging du Sparta est simple mais efficace! On retrouve donc une boîte en carton de bonne facture avec une finition mate.

Nexus Sparta 1

Le détail qui tue, le casque Spartiate dans le logo 😉

Le choix des couleurs colle bien avec l’esprit du jouet: noir et doré. J’apprécie vraiment la sobriété de la face avant!

Nexus Sparta 2

Chose vraiment appréciable: les dimensions sont indiquées!

Comme d’habitude, la face arrière est bien plus bavarde avec un petit pavé commercial nous renseignant sur les caractéristiques du Sparta.

Pour procéder à l’ouverture de la boîte, rien de plus simple: on fait glisser le carton sur le côté et hop on retrouve un support en plastique recouvert de feutrine, au milieu trône le Sparta! Au dessus on trouve un chargeur magnétique et un manuel d’utilisation.

Nexus Sparta 3

C’est minimaliste!

Pas de lubrifiant ou de pochette l’horizon… Un brin décevant!

Nexus Sparta 4

Une petite pochette n’aurait pas été de trop! Ça c’est un coup à paumer le câble ^^’

Aspect général

Bon, si vous avez déjà vu un stimulateur prostatique, la forme ne devrait guère vous étonner, même si le Sparta est doté d’un profil assez particulier  Mais pas de précipitations, on va y venir!

Matière

Le Sparta est intégralement recouvert d’un silicone noir doux à la finition satinée ultra agréable (oui, ma prostate aime ce qui est doux, un souci? )

Nexus Sparta 5

Madness??? This is Sparta!
(Oui, il fallait que je la fasse!)

Vous commencez à le savoir mais ça ne coûte rien de le répéter: le silicone est une des meilleures matière utilisable sur un sextoy. Non poreux, non toxique, sans bisphénol A, sans parabènes ni phtalates, le silicone est aussi extrêmement facile à nettoyer et ça c’est top.

Dimensions

Le Sparta se situe dans la moyenne haute en terme de dimensions sans être trop effrayant:

  • Longueur : 12,9 cm
  • Longueur insérable :
  • Diamètre minimum : 2,2 cm
  • Diamètre maximum :  3,4 cm
  • Poids : 98 g

Donc si vous n’avez jamais expérimenté avec la pénétration anale, prudence! Surtout qu’il n’existe qu’une seule taille

Base

Pour le coup il y en a des choses à dire!

Déjà on retrouve le bouton de mise en marche ainsi que le connecteur de chargement, mais ça on y reviendra

Nexus Sparta 6

Ce n’est pas l’emplacement le plus pratique au monde, mais ça fonctionne!

La base adopte une forme de courbe inversée qui reste contenue même si je trouve ce choix toujours aussi étrange Et enfin, à l’arrière on trouve une boucle pour glisser un doigt (oui, vous avez aussi le droit de glisser votre doigt ailleurs ).

Corps et tête

A la base du corps on retrouve trois anneaux en sur-épaisseur dont l’utilité est ma foi fort discutable. Le corps très fin s’épaissi progressivement jusqu’à la tête en atteignant son diamètre maximum.

Nexus Sparta 7

J’avoue ne pas saisir l’intérêt des ces anneaux…

La tête à un profil vraiment… profilé? En tout cas, elle semble garante d’une insertion facilitée, mais ce n’est pas là l’essentiel…

Nexus Sparta 8

Bien qu’elle ressemble effectivement à un casque de spartiate, cette tête est surtout fabuleuse!

Non, l’essentiel c’est cette bille recouverte d’une membrane en silicone! Elle fait des va-et-vient de haut en bas sur une distance d’environ 2 cm, un peu comme avec un doigt tout bêtement!

Chargement et mise en marche

Le Sparta est un sextoy moderne, et donc, il utilise un chargement magnétique le rendant ainsi totalement waterproof! Il est nécessaire de le charger pendant environ 75 minutes pour 60 à 70 minutes d’autonomie. Plutôt déçu pour le coup! Quand on vient de jouets comme le Gvibe2, on attend forcément mieux!

Nexus Sparta 9

Petit et pratique, le câble à l’air légèrement fragile tout de même

Nexus Sparta 10

C’est magnétique, il n’y a rien de plus simple!

Pour la mise en marche, c’est ultra simple:

  • un appui court pour allumer
  • un appui pour changer de mode
  • un appui long pour éteindre

Quant aux différents modes d’utilisation c’est très simple:

  • Lent
  • Moyen
  • Rapide
  • Alternatif lent
  • Alternatif rapide

Et c’est tout!  On verra si c’est suffisant!

Utilisation

⚠ Attention ⚠

Le Nexus Sparta étant en silicone, n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau! Ceux à base de silicone peuvent au choix détériorer le jouet ou bien le rendre poreux, ce qui est critique pour l’hygiène. Dans le doute, appliquer une goutte de lubrifiant à la base du jouet pour tester.

Bon bon bon… On lubrifie et on insère! Et comme prévu, ça rentre comme dans du beurre! Est-ce que c’est le Sparta en lui-même ou mon expérience, en tout cas, nickel!

Et une fois en place… Bah il est où? Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais le Sparta se fait littéralement oublier! Il est vraiment comme à la maison.

Zut! Moi qui m’attendait à sentir un remplissage c’est raté! Qu’à ne cela tienne, on va le mettre en marche!

Et là… Ah bah voilà! Là ça marche! Là c’est bon! Vraiment la sensation offerte se rapproche énormément d’un doigt qui viendrait vous caresser la prostate qui est selon moi une des plus fabuleuses sensation au monde 😊

Alors après, il faut vraiment jouer avec ses muscles pubo-coccygiens afin de venir appliquer la bille sur la prostate, et c’est un peu physique! Mais poulalalala qu’est ce que ça en vaut la peine 😍 N.B: Si tu ne sais pas ce que sont les muscles pubo-coccygiens, wikipedia est ton ami: Muscle élévateur de l’anus

Et c’est là qu’on arrive au gros souci du Sparta: si t’as pas des muscles pubo-coccygiens en béton armé, tu vas ramer pour jouir uniquement avec le Sparta, et ça c’est vraiment dommage…

Entretien

Le Sparta est waterproof ET en silicone, donc pour le nettoyer c’est pas compliqué! Vous avez au choix:

  • Savon et eau chaude
  • Mélange d’eau et de javel à 10%
  • Nettoyant à sextoys

Bref, c’est simple!

Prix

Le Nexus Sparta est disponible pour 90€ chez la plupart de mes partenaires, à ce prix là, la plupart vous offriront les frais de port.

Bilan

Alors que dire? Le Nexus Sparta est une petite bombe de plaisir prostatique mais largement imparfaite…

Honnêtement, ça m’a filé des frissons de redécouvrir cette sensation tactile sur ma prostate, par contre, ça m’a gonflé de devoir forcer comme un âne sur mes muscles pubo-coccygiens pour pouvoir jouir. Tout comme le diamètre qui pour ma part aurait vraiment gagné à être plus imposant.

Bref, si vous êtes déjà habitués à jouer avec votre prostate, je vois les recommande chaudement. Sinon, reste espérer que Nexus sortira une version  améliorée dans le futur!

Encore un énorme merci à Nexus pour m’avoir permis de réaliser ce test!

Nexus Sparta

70£
Nexus Sparta
7.9

Qualité de fabrication

8/10

Matière

9/10

Efficacité

7/10

Entretien

8/10

Pros

  • Sensation procurée
  • Qualité de fabrication

Cons

  • Pression sur la prostate trop faible!
  • Pas de pochette de rangement
  • Durée de charge de la batterie
Partager: