Aujourd’hui on continue à s’intéresser à comment gâter le clitoris (mais pas que) de Madame Captain! Et pour le coup on va s’y attaquer avec le Ora 2 de chez Lelo!

Ce produit m’a été fourni gracieusement par Lelo en l’échange d’un test honnête et objectif.

Préambule

  • Marque : Lelo
  • Type: Stimulateur clitoridien
  • Matière : Silicone
  • Dimensions : 80 x 80 x 43 mm
  • Poids : 134 g
  • Lubrifiant : base d’eau, huile de coco
  • Prix : 169 €

Bien évidemment, comme pour tout stimulateur clitoridien, je n’ai pas pu mener ce test seul! Je remercie donc énormément ma moitié pour avoir testé ce produit pour moi.

Le Ora 2 est assez logiquement l’évolution du Ora, mais il fait quoi le Ora 2 alors? Ben… il fait des cuni! Enfin, il essaie tout du moins! Mais plutôt que de vraiment galérer à vous expliquer comment il fonctionne, je vais vous laisser regarder une vidéo!

Ce toy à donc une langue et en plus il vibre! Ma foi, ça s’annonce pas mal du tout!

Lelo

Ahhh Lelo, une marque si célèbre et si controversée! Et si on revenait un peu dessus?

Les débuts

Lelo est une marque d’origine suédoise fondée en 2003 par des designers. Une époque où les sextoys en matériaux douteux et aux performances approximatives étaient encore la norme!

Lelo proposait des toys performants, sûrs et rechargeables! Le tout à prix premium bien sûr avec des éditions plaquées or.

D’autre part, ils bénéficiaient d’une image de marque progressiste et féministe à l’écoute de leurs utilisatrices.

Petite parenthèse, ils fêtent en ce moment leurs 15 ans d’existence! Et pour l’occasion ils ont sorti une malette de fou que je vous laisse aller admirer chez le copain de Nouveaux Plaisirs!

Aujourd’hui…

Lelo a enchaîné de nombreuses déconvenues auprès des reviewers anglo-saxons mais pas tellement en France, mais concrètement que reproche-t-on a Lelo et est-ce justifié?

Typiquement, on reproche beaucoup à la société de vouloir faire en permanence le buzz, exemple : le cas du Mona parfumé qui serait une vaine tentative marketing de la part de Lelo… sauf que ce dernier n’existe pas! Balot hein?

Le coup médiatique (de grâce)

Ce qui a violemement entaillé la réputation de Lelo récemment c’est le préservatif “Hex” et plus spécialement le choix du porte parole : Charlie Sheen.

Charlie Sheen (bien qu’il essaie de faire amende honorable depuis) a été reconnu coupable de violences conjugales et de fort soupçons pèsent sur lui comme quoi il aurait eu des relations sexuelles non protégées avec des prostituées sans mentionner le fait qu’il était séropositif. Bref, pas un garçon ultra recommendable.

Alors vous me direz, pourquoi l’avoir choisi? Lelo a en effet envoyé plus de 7000 demandes à des célébrités et aucune n’a répondu. Seul Charlie Sheen a répondu favorablement pour faire acte de prévention. Ce choix était-il judicieux? Pas vraiment de l’aveu même de la marque, ils en sont conscients et pensent qu’ils auraient du viser différemment.

Bref, même si on a connu mieux comme porte parole, la marque avait clairement un objectif de prévention à la base et souhaitait mettre en avant cet aspect là dans sa communication, ce qui a malheureusement joué contre la marque.

Ce que j’en pense

Lelo m’a toujours fait rêver, certainement à cause de leur image de luxe et de cette époque lointaine où les sextoys de qualité étaient vraiment rares.

Or aujourd’hui les marques de sextoys innovantes et de qualité sont légions sur le marché et forcément Lelo se retrouve confronté à une concurrence féroce et où le moindre faux pas se paye cash.

Bref, Lelo reste une marque incontournable et innovante qu’il ne faut pas trop vite enterrer derrière des polémiques rarement justifiées.

Packaging

Extérieur

Comme d’habitude chez Lelo, le packaging est sobre mais très qualitatif!

Ora 2 1

La large fenêtre plastique permet de se faire une bonne idée du produit avant achat, un très bon point!

Le carton est super bien fini et l’embossage des écritures rehausse la finition”Oral Pleasure Simulator” indique le sous-titre en face avant, tout un programme! La fenêtre plastique de la face avant laisse une large place à l’observation du Ora 2, c’est toujours très appréciable en boutique lors du choix!

Ora 2 2

Plus très appréciable: la description est écrite en 3 langues différentes.

La face arrière de la boîte du Ora2 est nettement plus bavarde! Pour ma part j’apprécie cette disposition qui n’encombre pas la lecture mais donne pour autant toutes les informations dont on a besoin.

Intérieur

Une fois la boîte ouverte, on retrouve une boîte assez fournie!

Ora 2 3

Manuel d’utilisation, lubrifiant, carte de garantie, pochette de rangement et câble, bref, de quoi faire!

Ici on reconnaît le côté premium de Lelo, tout est présent pour s’assurer que vous pourrez utiliser le Ora 2 mais aussi le ranger!

Aspect général

Matière

Le Ora 2, Lelo oblige, est quasi intégralement recouvert de silicone d’une finition absolument parfaite: douce, soyeuse, bref, haut de gamme! Pour les petits nouveaux sur le blog ou ceux qui dormaient durant les deux dernières années, je rappelle que le silicone est neutre, sans phtalates, sans bisphénol A et non poreux.

Seule la partie dorée est certainement en plastique ABS, matériau totalement sûr au demeurant.

Bref, niveau matériau, Lelo ne déroge pas à sa réputation de fabricant haut de gamme.

Caractéristiques

Le Ora 2 est un très joli galet quasi tout rond! :

  • Dimensions : 80 x 80 x 43 mm
  • Poids : 134 g

Niveau coloris, le Ora 2 est disponible en 3 coloris; Rose profond, Bleu nuit, Noir. Vos serviteurs ont reçu la version Bleu nuit.

Lelo assure que le Ora 2 est totalement waterproof , à vous les joies des jeux aquatiques!

Esthétique

Alors, on va dire les choses comme elles sont: le Ora 2 est BEAU! Mais tellement beau! Madame Captain n’a pas tarit d’éloges sur son design et sa fabrication! Il faut dire que c’est ça la magie de Lelo: une finition à tomber, des matériaux nobles, un design bien au delà de ce que l’on connait, bref, Lelo!

Ora 2 10

Un anneau pour les gouverner tous! Ah non, me suis planté 😅

C’est rond, doux, classieux sans pour autant tomber dans le bling-bling outrancier. Le silicone est parfaitement fini sans traces de coulures et l’ajustement avec la partie centrale se fait sans fautes.

Ora 2 6

Si cette protubérance vous intrigue, sachez que c’est sur elle que repose tout le principe du Ora 2 😅

Le Ora 2 se compose donc d’un cercle presque parfait, en effet, sur le dessus se trouve le module de commande (on y reviendra plus tard) et en dessous se trouve une face plane de laquelle dépasse une protubérance mobile dédiées à la stimulation du clioris. Et quand je parle de cercle presque parfait, cela vaut aussi pour l’épaisseur du Ora 2: large côté langue (enfin protubérance) et fin coté commandes.

Ora 2 5

Oui, j’avais ENCORE une photo en rab, et alors? 🤣

Chargement

Chez Lelo on a fait le choix surprenant de conserver un port de type “jack” (oui je sais, c’est pas vraiment un jack! Cherchez pas la petite bête!), c’était déjà le cas sur le Loki Wave. Concrètement cela a tout de même deux avantages: une tenue solide qui permet de bouger le Ora 2 pendant la charge sans le débrancher et aussi un temps de chargement plus rapide.

Ora 2 8

Pas de surcouche en silicone, mais le Ora 2 reste totalement étanche.

Niveau chargement on va pas vous faire un dessin, c’est très simple! Vous attrapez le premier chargeur secteur/usb qui passe, branchez la prise usb dedans et la fiche jack dans le Ora 2 et il n’y a plus qu’à attendre!

Ora 2 4

La connexion est franche et solide, on a pas peur de casser quoi que ce soit!

Lelo annonce une durée d’utilisation d’1h pour 2h de charge. Un peu juste mais correct vu l’encombrement réduit.

Ah et très important! Le Ora 2 arrive déchargé!

Fonctionnement

Contrôles

Lelo a joué la simplicité:

  • + : mise en marche/augmentation de la puissance
  • () : changement de mode
  • – : arrêt/diminution de la puissance
Ora 2 7

Trois boutons… Madame aurait bien aimé en avoir deux de plus!

De nombreuse subtilités sont à noter:

  • Le mode “travel lock” s’active et se désactive en maintenant les boutons + et – durant 3 secondes, pratique pour éviter les surprises en voyage!
  • Le mode SenseTouch (on y revient plus tard) s’active en appuyant sur le bouton () durant 5 secondes

Modes

Plutôt que de vous faire un long discours, on va vous mettre un dessin gentiment fourni par Lelo!

Ora 2 11

Vous comprenez mieux pourquoi j’ai mis ça? 😂

On a donc dix modes différents qui couplent rotations (complètes ou balayage) et vibrations, et c’est là que pointe une légère mais notable déception: on ne peut pas gérer de manière dissociée vitesse/type de rotation et encore moins le type de vibrations. Seule la puissance peut être gérée indépendamment du reste.

SenseTouch

Le mode SenseTouch est tout bonnement un mode où plus on presse le Ora 2 contre soi, plus les vibrations augmentent! Assez malin quand on y pense 🙂

Utilisation

⚠ Attention ⚠

Le Ora 2 étant en silicone, n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau ou l’huile de coco! Ceux à base de silicone peuvent au choix détériorer le jouet ou bien le rendre poreux, ce qui est critique pour l’hygiène. Dans le doute, appliquer une goutte de lubrifiant à la base du jouet pour tester

Sur le papier, le concept du Ora 2 est absolument génial, reproduire mécaniquement le principe du cunnilingus est juste génial, pas de problème de fatigue ou de passer à côté du clitoris!

En pratique c’est plus compliqué…

Madame Captain est très sensible aux vibrations et aurait vraiment aimé gérer les vibrations de manière séparée, gênant mais aussi très subjectif. Plus gênant: le bruit! Effectivement le Ora 2 n’est pas très bruyant en soi (<50 dB) mais très mécanique! Madame Captain a donc prononcé cette fameuse phrase: “J’ai l’impression que Bender me fait un cuni!”

Et effectivement, suivant les personnes le bruit peut vite vous sortir de votre concentration!

Les vibrations sont puissantes mêmes si elles manquent de profondeur, mais nous concernant Madame Captain y étant assez sensible nous n’allons pas nous concentrer dessus mais sur la “langue” du Ora 2!

Eeeeet… bah pas grand chose en fait 🤔, certes l’idée fonctionne et est agréable mais on est loin de la machine à orgasmes à laquelle on s’attendait. A cela plusieurs raisons:

  • la vitesse de rotation est beaucoup trop lente même à plein régime
  • le mouvement de rotation choisi fait que la “langue” n’est en contact avec le clitoris qu’environ 1/4 du temps
  • la largeur du mouvement laisse pas mal de côté les lèvres également

Bref, pas top moumoute!

Madame Captain me dira donc (à mon grand contentement, je ne vais pas le cacher) “T’es pas prêt d’être au chomage toi!” 😅.

Madame X à aussi testé très récemment le Ora 2 dont la conclusion est assez différente de la notre! Si son avis t’intéresse, son test est par ici!

Entretien

Le Ora 2 est facile à entretenir car en silicone.

Bien évidemment, certaines options sont à oublier vu l’électronique embarquée!

On retrouve donc les grands classiques:

  • Une solution à 10% d’eau de javel
  • Eau chaude et savon
  • Nettoyant à sextoys

N’oubliez pas de bien sécher le port de chargement afin d’éviter tout risque d’oxydation.

Prix

Le Ora 2 est vendu 169€ par Lelo sur leur boutique officielle, la livraison vous est offerte dès 50€, autant vous dire que là vous êtes dedans! A noter que si vous êtes étudiant.e.s, Lelo vous offre 20% de remise à l’aide de Student Beans!

Bilan

Vous l’aurez compris, chez les Captains, on a pas été très convaincus par le Ora 2! Manque de puissance dans la langue, bruit trop présent, zone de stimulation pas assez bien définie, etc…

C’est très loin d’être un mauvais toy! Par contre le rapport prix/efficacité rend son achat difficile à justifier en l’état de nos pérégrinations, ce qui est franchement dommage tellement le concept nous parlait!

Merci à Lelo de nous avoir permis de réaliser ce test!

Le mot de Madame Captain > Le test de Madame X m’a quand même donné envie de le tester dans le bain ! Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser le test dans ma baignoire, mais je compte énormément sur l’eau pour atténuer le bruit ce qui me permettra de rester concentrée sur les sensations au lieu de penser à Bender! XD

Ora 2 - Lelo

169,00€
Ora 2 - Lelo
6.9

Qualité de fabrication

9.5 /10

Matière

9.5 /10

Efficacité

2.0 /10

Prix

6.5 /10

Pros

  • Design
  • Finition
  • Concept

Cons

  • Efficacité
  • Ergonomie contrôle perfectible
Partager: