Vous êtes partants pour un peu de cocorico aujourd’hui? Ça tombe bien c’est l’objet de notre test du jour! Aujourd’hui on test le stimulateur prostatique Nyx de la marque française Goliate!

Un grand merci à Goliate que j’ai harcelés pour pouvoir tester leurs produits! Ce jouet m’a été fourni gracieusement en échange d’un test honnête et objectif.

Goliate

Goliate est une jeune marque française qui grimpe ces derniers mois en proposant des sextoys typiques (rabbit, cockring, wand, etc…) tout en essayant d’innover dans la conception, le packaging ou bien les matières.

Les jouets ont un positionnement Premium en termes de packaging et de finition avec des prix plus proches du milieu de gamme.

La société est basée à Lyon, en discutant avec eux, leur objectif à terme est de proposer des sextoys conçus en France mais également fabriqués en France!

Pour l’instant ils sont produits en Chine par des partenaires triés sur le volet (bien obligé de croire la société sur ce point). Pas de quoi s’offusquer vu que de nombreuses marques font produire en Chine ☺

Packaging

Effectivement, le packaging est vraiment classe! La finition est très travaillée même si encore perfectible sur certains collages à l’intérieur de la boîte (ce sont les débuts!).

La face avant comporte le logo, le nom du jouet et deux/trois informations (j’aime beaucoup la police d’écriture d’ailleurs!).

Face avant boîte Goliate

C’est sobre, c’est classe!

L’arrière est plus fourni, on y retrouve de nombreuses informations utiles: matière, modes de vibrations, rechargeable, etc… Le tout en français et en anglais!

Face arrière boîte Goliate Nyx

L’iconographie est vraiment super bien travailée

Une fois le couvercle soulevé, c’est simple mais efficace! Le Nyx repose sagement dans un support en mousse taillé sur mesure. D’ailleurs il est un peu trop ajusté je trouve ce qui fait que vous allez devoir forcer pour le retirer de son logement. Rien de grave rassurez-vous!

Intérieur boîte Goliate Nyx

C’est austère mais vraiment de bonne facture.

Une fois retiré, si vous êtes un minimum observateur et curieux, il faut retirer la mousse parce qu’il reste des choses en dessous! Et dans le lot il y a: UNE POCHETTE DE RANGEMENT! OUI! Vous savez ce truc indispensable qu’une marque comme Fun Factory fondée en 1996 ne fournit toujours pas de base? Bon bah Goliate eux ils le font dès le premier produit!

Hum, bon, euh, ah oui! Et dans le reste il y a: le câble de chargement magnétique, un manuel d’utilisateur, un guide sexo. Bref, c’est fourni!

Contenu boîte Goliate Nyx

Oui non mais là j’ai du faire un choix, désolé pour le fond blanc ^^’

Concernant les deux manuels, la première chose appréciable: ils sont bilingues! Et ça c’est un super bon point! Le manuel d’utilisation est vraiment exhaustif avec des caractéristiques techniques précises et putain, en tant que geek, ça fait plaisir! Le guide sexo est concis mais vraiment juste avec un schéma anatomique précis pour ceux qui débutent afin de les aider à localiser leur prostate.

C’est d’ailleurs le but affiché de Goliate avec ce produit: se destiner aux débutants. Et pour le coup, on vous prend par la main.

Bref, de nombreuses marques ont des leçons à prendre en termes de packaging!

Aspect général

Le Nyx est classe! Et quelque peu surprenant d’ailleurs dans son design! Je ne sais pas pour vous, mais moi j’y vois un grand pouce! Bon, c’est pas le doigt que j’utilise pour stimuler ma prostate je vous avoue, mais le design qui ressemble à un doigt, y’a de l’idée ^^’

Goliate 1

Tu l’as vu mon gros (long?) pouce? ^^

Niveau matières employées, on retrouve le b.a.-ba de tout bon jouet moderne: silicone et plastique ABS. Le silicone noir n’est ni lisse ni mate mais un peu entre les deux. Comme tout bon silicone, il attire la poussière et les traces de doigt mais moins que beaucoup d’autres. L’abs doré est de plutôt bonne facture. Bon, il ne fera pas illusion pour se faire passer pour du métal, mais la finition est vraiment propre.

Tant qu’on y est, parlons dimensions:

  • Longueur insérable: 14,7 cm
  • Longueur base périnéale: 11,9 cm
  • Diamètre: 3,1 cm
  • Poids : 145g

Le poids est suffisamment élevé pour que l’impression de qualité soit bonne, et pour une fois, la longueur insérable est suffisamment importante pour que ça appuie bien là où il faut! Niveau diamètre, on est quand même sur un produit un peu large pour des débutants complets! J’avoue que j’ai été un peu surpris vu le positionnement du produit.

Goliate 2

Le profil est suffisamment progressif

Bon, pas de panique, ça reste progressif et si vous êtes suffisamment motivé, cela ne devrait pas être un obstacle infranchissable. Le coup est quant à lui vraiment bien fin mais surtout encore une fois très progressif! L’avantage, c’est que vous n’allez pas galérer pour le retirer!

Niveau commandes c’est assez simple, 3 boutons situés sur la face inférieure de la partie périnéale vous permettent d’allumer/éteindre le Nyx et de changer de mode (au nombre de 10).

Goliate 3

Les 3 boutons de commande sont légèrement transparents

J’avoue que le placement des boutons est pratique, mais gaffe si vous vous asseyez à ne pas appuyer dessus par mégarde!

Un autre point intéressant à noter, c’est la flexibilité du coude entre les deux parties du Nyx, ce qui devrait garantir un bon positionnement sur la prostate.

Chargement

Avant toute chose, il s’agit de charger le Nyx même s’il arrive légèrement chargé! Comptez 1h40 de charge pour 1h30 d’utilisation, c’est plutôt honnête. Pour se faire on va utiliser le connecteur magnétique placé à l’arrière du Nyx. D’ailleurs, le chargement magnétique est aussi indicateur d’un autre point important: Le Nyx est waterproof!

Goliate 4

L’ajustement du silicone autour des aimants/connecteurs est un peu perfectible mais rien de critique.

Goliate 5

Les aimants sont du genre PUISSANTS et ont un sens (si vous galérez, changez de sens)

Une fois connecté, les boutons vont s’illuminer successivement en blanc, au moins, vous êtes sûr que c’est bon!

Modes de vibrations

On appuie sur le bouton central un court instant, le Nyx émet une courte vibration eeeetttttt… Rien! Et là on se demande si le Nyx n’est pas cassé 😐

Mais en fait non! C’est juste que chez Goliate ils ont eu une idée géniale! Ils ont créé le POINT MORT du vibro! C’est monumentalement con, mais qu’est ce que c’est pratique! Vous allumez votre sextoy, vous l’insérez, PUIS vous enclenchez les vitesses! Oui, comme une voiture en fait quoi.

Bref, une fois démarré, on appuie sur le bouton situé vers la partie insérable afin de monter dans les programmes de vibrations qui s’organisent comme suit:

  • Vibrations continues faibles (vraiment? faible?  😮)
  • Vibrations continues moyennes
  • Vibrations continues fortes (Et donc ça marche sur une batterie ce truc de bourrin?)
  • Alternatif rapide
  • Alternatif lent
  • Rampe
  • Vibrations continues fortes (Je n’ai pas trouvé de différences avec le précédent réglage identique)
  • Alternatif rapide (hein?)
  • Alternatif entre moyen et fort lent
  • Cinq pulsations fortes puis une pause

La puissance ressentie est à modérer jusqu’au test  car elles sont dans la partie superficielle du spectre et émanent de la base et non de la partie insérable du Nyx.

Bref! Mise à part les deux modes qui se répètent, deux chose (enfin trois):

  1. Vous avez vraiment du choix! Certains modes assez inédits
  2. C’est puissant! Tout du moins pour un stimulateur prostatique à batterie

Pour le troisième point, c’est tout con, mais alors putain, l’orgasme de Nerd! En effet, quand on allume le Nyx:

  • Le bouton central s’éclaire en blanc
  • Quand on monte dans les modes, le bouton “plus” s’allume en blanc
  • Plus l’intensité est forte, plus le bouton s’éclaire
  • Quand on redescend, c’est le bouton “moins” qui s’éclaire!
  • Sur un mode alternatif, le bouton allumé suit l’alternement de la puissance (avec gestion de l’intensité)

Bref, ce sont des geeks chez Goliate!

Bon, c’est pas tout ça, passons à l’utilisation!

Utilisation

⚠ Attention ⚠

Le Nyx étant en silicone, n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau! Ceux à base de silicone peuvent au choix détériorer le jouet ou bien le rendre poreux, ce qui est critique pour l’hygiène. Dans le doute, appliquer une goutte de lubrifiant à la base du jouet pour tester.

Comme d’habitude, on s’arme de son lubrifiant favori, on enduit généreusement la partie insérable et l’anus et on y va!

Première bonne surprise: le silicone employé ne “boit” pas le lubrifiant comme d’autres silicones plus mats et donc on a pas à en mettre des tonnes! Niveau insertion, ça se passe comme une lettre à la poste, vraiment, malgré un diamètre de 3,1 cm au plus large, le profil est vraiment génial pour ça.

Par contre, première petite déception: la pression sur la prostate est assez faible… :/ Un peu balot pour un masseur prostatique!

Deuxième petit souci: le positionnement des boutons est au final un peu gênant, en effet, j’aurais préféré voir le bouton plus positionné vers l’avant du corps car l’augmentation des modes est quelque chose de plus instinctif que la rétrogradation.

Bon, on est en place, on y va! Et ce que je craignais se confirme: le moteur est positionné dans la base et les vibrations ont du mal à se frayer un chemin jusqu’au bout et donc jusqu’à votre prostate. Cependant, si on se laisse aller et qu’on se détend un peu, le Nyx fini par bien chauffer votre prostate provoquant un début d’écoulement de liquide séminal!

Au niveau des modes de vibration, je me suis contenté du niveau continu le plus fort, les autres ne m’ayant pas fait plus d’effet que cela :/

Pas d’orgasme prostatique en vue, mais une bonne introduction à la stimulation prostatique! Surtout si vous couplez le tout à une bonne masturbation une fois bien échauffé 🙂

Entretien

Le Nyx est facile à entretenir car en silicone.

Bien évidemment, certaines options sont à oublier vu l’électronique embarquée!

On retrouve donc les grands classiques:

  • Une solution à 10% d’eau de javel
  • Eau chaude et savon
  • Nettoyant à sextoys

Je mettrais un petit bémol sur la javel eu égard aux parties en plastique ABS, je ne sais pas si cela réagit très bien.

Prix

Le Nyx est vendu au prix de 59,90€ par Goliate directement sur leur site internet. Si vous êtes un peu patient, les frais de port sont offerts! Les plus pressés choisiront une livraison en 48h pour 2,50€.

bannière goliate

Bilan

Alors que dire de ce masseur prostatique Made in France? Bien mais peut mieux faire!

Je m’explique: le packaging, la fabrication, les détails, etc… Tout est vraiment ultra bien pensé et réalisé surtout pour cette gamme de prix et pour un premier masseur prostatique! Sauf trois points à améliorer pour le prochain modèle:

  1. Le profil pas assez tourné vers l’avant et qui stimule la prostate trop faiblement
  2. Les boutons gagneraient à avoir des symboles plus et moins gravés afin de vous aider dans votre utilisation. Egalement le placement plus et moins gagnerait à être inversé
  3. Le positionnement du moteur gagnerait à être amélioré afin que la stimulation soit meilleure

Bon et sinon? Est-ce que je le recommande? Et bah pourquoi pas! Pour un prix raisonnable, vous avez un produit haut de gamme, bien fini, complet et accessible au débutants.

Un produit qui n’effraiera pas les débutants, voire même les mettra en confiance. Bref, pour un coup d’essai de la part de Goliate, c’est vraiment un joli coup!

Pour ma part, étant très gourmand, forcément je reste un peu sur ma faim. Mais cela n’enlève rien aux qualités du produit.

Je remercie encore chaleureusement mon partenaire Goliate pour m’avoir fourni le Nyx et m’avoir fait confiance!

Nyx - Goliate

59,90€
Nyx - Goliate
7.9

Qualité de fabrication

9/10

Matière

9/10

Qualité des vibrations

7/10

Efficacité

8/10

Entretien

8/10

Pros

  • Packaging
  • Finition

Cons

  • Vibrations un peu faibles
  • Pression sur la prostate trop faible
Partager: