Bon, ça faisait longtemps alors on va tester un lubrifiant! Aujourd’hui le candidat est le Lubrifiant Eau Nature d’Espace Plaisir! Alors que vaut ce lubrifiant? Est-il à posséder absolument? On va voir ça de suite!

Ce lubrifiant m’a été fourni par Espace Plaisir en échange d’un test objectif.

Espace Plaisir

Espace Plaisir est un de mes partenaires et je ne saurais vous recommander que de commander chez eux tout comme chez mes autres partenaires!

Ils viennent d’ailleurs d’inaugurer leur premier LoveShop à Lyon le 29 Septembre! Je n’ai pu m’y rendre mais les photos de la boutique font vraiment envie!

Comme beaucoup de boutiques sérieuses, ils ont un certain nombres de produits vendus sous leur propre marque et le lubrifiant que l’on va tester aujourd’hui en fait partie 🙂

Packaging

Le Lubrifiant Eau Nature porte plutôt bien son nom! Au moins, on sait à quoi on a à faire! C’est un peu comme le Port-Salut, c’est écrit dessus 😉

Face avant lubrifiant

Puisque je vous le dis que c’est écrit dessus!

Il se présente sous la forme d’un flacon à base plate somme toute classique mais efficace. La charte graphique reprend tout simplement celle du site internet de la boutique: blanc/transparent et parme (enfin violet quoi).

Toutes les informations essentielles sont marquées directement dessus: contenance, fabricant, type, etc… L’aspect du flacon est plutôt mat sauf les parties parmes qui sont lisses/brillantes.

Le dos nous en dit plus!

Dos du lubrifiant

Besoin de lecture?

Pour le coup les informations sont marquées en français et en anglais! On a évidemment le pitch commercial (classique), la composition mais aussi le fabricant et il est français! Bref, plutôt content pour le coup 🙂

Il n’est disponible qu’en un seul format: 70ml.

Bon, là on se demande si ça va pas faire un peu juste? J’avoue, tout le monde n’a pas besoin d’autant de lubrifiant que moi ^^

Le bouchon s’ouvre et se referme super facilement à une main, qu’elle soit pleine de lubrifiant ou pas, pas de soucis et ça c’est cool (non, sérieusement, ça l’est)

Composition

Ahhhh, on attaque ma petite marotte!

Ça me paraît assez essentiel en fait, on parle quand même d’un produit qui va être en contact avec vos muqueuses les plus fines, donc autant ne pas y mettre trop de cochonneries.

Comme pour le test du BIOglide j’ai utilisé le moteur de recherche du site « La vérité sur les cosmétiques »

Vu que c’est marqué sur le flacon, ça nous facilite la tâche:

composition_lubrifiant_espace_plaisir

Et… c’était presque parfait!

Seul ombre au tableau, le Carbomer.

Soyons clair de suite: Je ne suis pas chimiste, biologiste, toxicologue, etc… C’est purement informatif et la note que récolte ce composé est « Satisfaisant », pas de panique donc!

Bref, lubrifiez abondamment sans arrières pensées, vos muqueuses vous diront merci!

Utilisation

Pour l’ouverture/la fermeture, pas de souci, ça marche tout seul!

Le format de 70ml est suffisamment compact pour que sa manipulation à une main se fasse tranquillement.

Niveau goût, c’est « presque » neutre. Je dis presque parce qu’il y a quand même un arrière goût qui s’il est largement supportable en faible quantité (une goutte), peut à mon avis vite devenir écœurant.

Niveau pouvoir lubrifiant, ben c’est plutôt honnête!

En fait, il n’a rien d’extraordinaire, mais il remplit le contrat!

On attend quoi d’un lubrifiant classique à base d’eau? Qu’il lubrifie, qu’il ne tâche pas, qu’il ne sèche pas trop vite et qu’il ne laisse pas de résidus.

Le lubrifiant d’Espace Plaisir fait tout cela! Bon, pour des sessions prolongées, vous en remettrez, c’est obligatoire, mais vous n’aurez aucune mauvaise surprise!

Bien évidemment, c’est compatible avec tout matériau et son Nemesis c’est bien évidemment l’eau, là c’est pas la peine d’espérer hein, la sanction est la même pour tous les lubrifiants à base d’eau.

Niveau texture c’est probablement LA bonne surprise du test.

On a une texture fluide mais dense, vous voulez une goutte? Ben vous pressez et… Oh miracle, y’a vraiment une goutte au bout du flacon!

Flacon ouvert

Bon, ça a forcément un revers: il faut un peu insister pour l’appliquer sur la peau. Mais au moins on en fout pas partout.

Autres bons points: pas de résidus et pas de traces sur les draps.

Prix

Le Lubrifiant Eau Nature d’Espace Plaisir est vendu 6,90€ par… Espace Plaisir! (Oui, j’ai un peu honte c’était facile)

Cela le situe dans la moyenne basse des lubrifiants à base d’eau.

bannière espace plaisir

Bilan

Très honnêtement, si vous avez besoin d’un lubrifiant à base d’eau basique et que vous ne voulez pas y laisser un bras, voici un très bon candidat 🙂

Bien évidemment, le mieux est de le commander en même temps qu’un jouet!

Niveau durée de vie, la viscosité importante fait qu’elle est plutôt honnête.

On regrettera seulement le fait qu’il n’existe qu’en flacon de 70ml :/

Encore merci à Espace Plaisir de m’avoir permis de réaliser ce test!

Lubrifiant Eau Nature

6,90€
Lubrifiant Eau Nature
74

Goût

7/10

    Lubrification

    7/10

      Flacon

      9/10

        Tenue dans le temps

        7/10

          Composition

          8/10

            Pros

            • Prix
            • Composition
            • Flacon

            Cons

            • Goût
            Partager: