Bonne année 2017 à tous! Pour fêter cette belle année on va s’attaquer à du haut de gamme! Le masseur (vibromasseur?) prostatique Loki Wave de chez Lelo! Et croyez moi, j’ai beaucoup de choses à dire!

Ce jouet m’a été fourni par Espace Libido en échange d’un test honnête et objectif.

Lelo

Ahhh Lelo, une marque il y a quelques années si célèbre et qui aujourd’hui traîne pas mal de casseroles… Mais reprenons à la base.

Les débuts

Lelo est une marque d’origine suédoise fondée en 2003 par des designers. Une époque où les sextoys en matériaux douteux et aux performances approximatives étaient encore la norme!

Lelo proposait des toys performants, sûrs et rechargeables! Le tout à prix premium bien sûr avec des éditions plaquées or.

D’autre part, ils bénéficiaient d’une image de marque progressiste et féministe à l’écoute de leurs utilisatrices.

Et maintenant…

Lelo a enchaîné les déconvenues et les polémiques ces derniers mois/années. Si vous êtes familiers des reviewers anglo-saxons cela ne vous aura pas échappé. Mais alors que reproche-t-on a Lelo?

Pour résumer, le management de Lelo est passé d’une compagnie innovante et en symbiose avec ses clientes à une compagnie totalement mercantile qui préfère faire le buzz plutôt que se concentrer sur de réelles innovations (typiquement le Mona parfumé, pour ma part j’attends d’un sextoy qu’il soit inodore…). Tout comme les prix de vente aux détaillants qui se sont littéralement envolés dernièrement si on en croit la boutique Smitten Kitten.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles en anglais qui font écho de tous les griefs contre la marque:

Dangerous Lilly

Horny Geek Girl

Cara Sutra

Le coup médiatique (de grâce)

Ce qui a fini d’achever la crédibilité de la marque c’est leur préservatif « Hex« . Kézako le « Hex » me direz-vous? Il s’agit d’un préservatif développé par Lelo dans le but de « révolutionner » le préservatif.

Sa structure est faite de 350 hexagones disposés en nid d’abeille, ces derniers permettent au Hex de ne jamais se rompre, même percé par une aiguille! Sur le papier, ça à l’air génial, sauf que… pas vraiment!

En effet, questionnés par la communauté des blogueurs sur les risques de grossesse et de transmission d’IST/MST une fois le préservatif percé, la marque a été incapable de répondre indiquant qu’on ne saurait pas tant que les gens ne les auraient pas utilisés pendant un long moment! Juste incroyable!

Mais mais mais… Ce qui a fini d’achever le Hex c’est le porte-parole choisi par la marque: Charlie Sheen.

Charlie Sheen bien qu’il essaie de faire amende honorable depuis a été reconnu coupable de violences conjugales et de fort soupçons pèsent sur lui comme quoi il aurait eu des relations sexuelles non protégées avec des prostituées sans mentionner le fait qu’il était séropositif.

Bref, on a connu mieux comme porte parole!

Ce que j’en pense

Lelo m’a toujours fait rêver, certainement à cause de leur image de luxe et de cette époque lointaine où les sextoys de qualité étaient vraiment rares.

Or aujourd’hui les marques de sextoys innovantes et de qualité sont légions sur le marché et je pense que Lelo n’a pas intégré ce fait se croyant invincible de part leur aura et leurs jouets.

J’espère que le marketing de Lelo retrouvera ses esprits à un moment ou un autre, car ils m’ont fait rêver et ont fait rêver de nombreux blogueurs par le passé et je crois que nous attendons tous qu’ils reviennent à leur cœur de métier: des sextoys conçus POUR les utilisateurs et qui innovent vraiment.

Packaging

Le packaging du Loki Wave est relativement classe mais je n’en attendais pas moins de la part de Lelo!

Face avant boîte Loki Wave

Fichu reflet!

La face avant est très sobre, le carton noir présente un aspect marbré très sympathique avec des inscriptions dorées reprenant le nom du jouet et la marque. Elle laisse aussi une belle place au jouet! Le Loki Wave repose sagement dans sa mousse derrière la vitre en plastique de la face avant.

La face arrière est bien plus fournie! On retrouve toutes les caractéristiques du produit listées avec des petits pictogrammes. Également, les caractéristiques sont listées en 6 langues différentes dont le français, un bon point!

Face arrière boîte Loki Wave

Besoin de lecture?

Autre point tout bête que j’apprécie beaucoup: l’étiquette qui referme la boîte et garantit que le jouet est bien neuf.

Interieur boîte Loki Wave

Une fois la boîte ouverte, c’est de suite plus sobre

Une fois la boîte ouverte, on enlève le Loki Wave sur lequel on reviendra plus tard 😉 On soulève la mousse, en dessous on trouve le manuel (que je vous conseille fortement de lire!) ainsi qu’une dosette de lubrifiant de la marque.

Intérieur boîte Loki Wave 2

Tous les « accessoires » sont bien cachés dans la boîte

A côté de la mousse se trouve un rabat en carton doté du nom de la marque. En le soulevant on se retrouve face à trois choses: la carte de garantie, le câble usb de chargement et la pochette de rangement! Bon, vu la gamme c’est la moindre des choses!

Accessoires Loki Wave

Ça en fait du monde!

Un packaging à la hauteur du positionnement tarifaire même si je pense qu’on peut faire encore mieux 😉

Carte garantie Lelo

La carte de « garantie »

N’oubliez pas de vous enregistrer sur le site de Lelo avec votre carte! Chaque jouet est garanti 1 ans mais il y a plus! Lelo offre une garantie qualité de dix ans. Si votre jouet casse durant cette période, vous pouvez en racheter un à -50%.

Aspect général

Le moins qu’on puisse dire c’est que le Loki Wave est vraiment classe 😁 Ce qui surprend c’est vraiment cet aspect qualitatif ainsi que la forme!

Pour la qualité j’avoue que je n’en attendais pas moins mais ça fait toujours plaisir! Le Loki Wave est intégralement recouvert d’un silicone ultra-doux (je n’avais jamais rencontré ce touché auparavant). Comme vous commencez à le savoir, le silicone c’est la vie! C’est sans bisphénol A, sans phtalates, bref, c’est topissime!

Loki Wave 1

C’est beauuuuuu!

La forme quant à elle fait vraiment penser à une espèce de « crochet » ou « d’ancre », on verra si la tenue en place est aussi bonne qu’espérée! On retrouve donc plusieurs parties:

  • La tige de pénétration
  • La tige périnéale
  • Le manche
Loki Wave 2

Le « crochet » que j’évoque

On va évoquer ces dernières dans l’ordre!

Dimensions:

  • Longueur : 20,5 cm
  • Longueur insérable : 10,5 cm
  • Longueur tige périnéale : 6,5 cm
  • Diamètre : 2 à 3,5 cm
  • Poids : 198 g

Tige de pénétration

Au premier abord elle à l’air vraiment massive! Mais au final elle ne l’est pas tant que ça 😉 (bon si on parle de votre premier jouet anal, passez votre chemin ^^’)

La forme est assez spécifique pour le coup, plus épaisse en hauteur qu’en largeur, la largeur maximale est atteinte au milieu où on retrouve un angle (rassurez-vous, non saillant!).

Loki Wave 3

La tige de pénétration à un aspect massif… qui me plaît!

Mais ce qui est vraiment intéressant c’est que cette tige est mobile! On y reviendra un peu plus tard 😉

Oh et sinon il y a un moteur pour les vibrations dedans!

Tige périnéale

Enfin un rabbit pour homme! Et à peu de chose près cette tige fait du Loki Wave un rabbit prostatique 😉 Elle est bien plus menue que la tige dédiée à l’anus et est rigide.

Loki Wave 4

Mon premier rabbit pour homme!

L’angle est moins prononcé que pour un rabbit féminin et est pensé pour venir gentiment vous stimuler le périnée durant la pénétration. Et bien évidemment elle comprend un moteur pour les vibrations 😉

Juste à la base de cette tige se trouve une large collerette qui si la tige périnéale ne suffisait pas, assure que le Loki Wave ne finira pas aspiré par vos sphincters 😉 Elle est héritée du Loki classique.

Le manche

Et pour une fois cela ne désigne pas votre sexe messieurs!

Le manche est recouvert de silicone blanc de la même facture que le reste du Loki Wave, c’est vraiment très agréable au touché!

La jonction avec le reste du gode est sans crevasses même si ce n’est pas absolument parfait, une petite amélioration pourrait être apportée ici.

Loki Wave 6

On retrouve le nom de la marque gravé en relief à l’arrière. Je ne suis pas convaincu par cette languette.

Sur le manche sont rassemblées toutes les commandes:

  • Mise en marche/Arrêt (bouton central)
  • Puissance (gauche/droite)
  • Mode (bas/haut)
Loki Wave 5

Les commandes, simple mais efficace

Le nom de la marque est incrusté juste au dessus.

À la base du manche on trouve le connecteur de chargement qui pour le coup est à découvert! Pour autant Lelo garantit le tout parfaitement étanche, à vous les orgasmes sous-marins!

Loki Wave 7

Vraiment étrange de ne pas avoir prévu un capuchon en silicone pour le coup

Chargement

Le Loki Wave se recharge a l’aide de n’importe quel chargeur USB classique.

Loki Wave 8

J’ai essayé de prendre la lumière en photo, sans succès!

On connecte, la lumière placée sous le logo de la marque s’illumine discrètement en blanc et c’est parti pour 2h de charge pour 2h d’utilisation! Au cas où vous le stockeriez, Lelo indique que la charge se conserve environ 3 mois, bref, vous êtes larges!

Commandes

Le Loki Wave comporte 10 niveaux de vibrations pour 8 modes d’utilisation! Bref y’a de quoi faire!

Loki Wave 9

C’est beauuuuuuu (comment ça je l’ai déjà dit?)

Mais le point fort du Loki Wave c’est le mouvement de va et vient qu’il propose! La tige de pénétration propose en effet un mouvement d’avant en arrière, comme si on venait appuyer sur votre prostate avec un doigt 😀 Et ça c’est une idée monumentale non d’une pipe en bois! Non parce que j’adore tous mes sextoys, mais la sensation d’un doigt qui vous caresse la prostate ça reste quelque chose de monumental 😇

Je ne vais pas vous lister tous les modes mais en gros vous avez:

  • Le deux tiges qui vibrent ensembles
  • La tige périnéale qui vibre seule
  • La tige de pénétration qui vibre seule
  • Des vibrations profondes ou plus superficielles
  • Des vibrations par vague du niveau le plus faible au plus puissant sélectionné
  • Etc…

Sachant que presque tous sont sélectionnables avec ou sans le mouvement de va et vient!

Bref! Place à l’utilisation!

Utilisation

⚠ Attention ⚠

Le Loki Wave étant en silicone, n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau! Ceux à base de silicone peuvent au choix détériorer le jouet ou bien le rendre poreux, ce qui est critique pour l’hygiène. Dans le doute, appliquer une goutte de lubrifiant à la base du jouet pour tester.

Comme d’habitude, on lubrifie généreusement le jouet ainsi que l’anus et on attaque la pénétration! Pour le coup, faites moi confiance, utilisez un lubrifiant qui vous autorise des sessions prolongées!

Insertion

L’insertion se fait sans trop de soucis, sauf si vous êtes un très grand novice en matière de pénétration anale! Néanmoins, on sent qu’on a dans le rectum un jouet d’une taille déjà imposante et comme vous le savez, j’adore être bien rempli, objectif atteint!

La tête du Loki Wave vient se positionner sur la prostate sans appliquer une stimulation excessive au repos. La tige périnéale ne provoque aucune gêne et se positionne bien comme il faut contre le périnée, bref, on est paré!

Démarrage

On met en marche et oh nom de dieu! Alors ça surprend pas mal au début!

Le bruit du va-et-vient est franchement mécanique. On en vient a rapidement faire abstraction de ce dernier surtout qu’il n’est pas franchement très bruyant.

Les sensations sont franchement délicieuses même si on se laisse d’abord absorber par tous les modes disponibles! Surtout que les changements de niveau de puissance ou de mode requièrent souvent d’appuyer deux fois sur le bouton.

Bref, on farfouille, on essaye mais toujours dans la bonne humeur!

Un point super appréciable c’est que le Loki Wave tient tout seul dans l’anus! J’adore! Je kiffe! Bon, nécessairement cela réduit mécaniquement le mouvement de va-et-vient puisque vos sphincters contrebalancent le mouvement mais si vous êtes habiles de vos muscles anaux, vous pouvez vous en sortir 😉

Puis on se dit qu’il y a un truc qui n’est pas totalement ok.

La révélation

Et là on se dit: « Et si je faisais les mêmes mouvements qu’avec un Aneros? » Et bim!

JACKPOT!

Et là, tout le potentiel qu’on ressentait se déploie, on joue, on joue, on contracte et on fait TOUT ce qu’on peut pour que la session dure!

Et je vous ai dit que tout ça se faisait sans les mains? 😁 (hors changements de mode)

La tige périnéale est à la fois frustrante et indispensable, je m’explique. On a souvent l’impression que sa puissance est trop limitée et on se dit « oh bah tient je vais l’arrêter », mais une fois arrêtée, ses vibrations nous manquent cruellement!

Grand final

Bon évidement au bout d’un moment j’ai fini par stimuler franchement avec le manche dans la main, avec ou sans masturbation, avec ou sans le va-et-vient (comme avec le Loki classique en fait) pour finir totalement fauché par un orgasme ravageur!

C’est simple, j’avais prévu de tester plusieurs jouets lors de mon premier test du Loki Wave, autant dire que l’orgasme procuré m’a suffit!

P.s

Un point super important à noter: le Loki Wave mémorise automatiquement le dernier programme utilisé et redémarrera dessus la prochaine fois… sauf que:

  1. Je les aime quasiment tous!
  2. C’est le fait de jouer avec les modes que j’ai adoré
  3. Quand je suis à l’orgasme, je suis généralement sur la puissance maximale, pas vraiment le réglage que j’ai envie d’utiliser pour démarrer une session.

Bref, l’exemple parfait d’une fausse bonne idée!

Entretien

Le Loki Wave est facile à entretenir car en silicone.

Bien évidemment, certaines options sont à oublier vu l’électronique embarquée!

On retrouve donc les grands classiques:

  • Une solution à 10% d’eau de javel
  • Eau chaude et savon
  • Nettoyant à sextoys

N’oubliez pas de bien sécher le port de chargement afin d’éviter tout risque d’oxydation.

Prix

C’est là qu’on attaque la partie douloureuse!

Le Loki Wave est disponible chez Espace Libido au prix de… 199€! Ouch!

Il est disponible en deux coloris: bleu fédéral ou noir obsidien.

Les frais de port sont offerts à partir de 69€, autant dire que ça sera le cas ici!

Si vous commandez autre chose, les frais de port sont compris entre 3,95€ et 5,95€. Il est également possible de venir le chercher en entrepôt directement si vous êtes de la région Toulousaine. Ce dernier se situe à l’Union. Une très bonne option pour tous ceux qui travaillent en périphérie de Toulouse 🙂

Bannière Espace Libido

Bilan

Bref, je crois qu’une chose est claire, j’ai pris un pied monumental avec le Loki Wave, bien au delà de ce que j’attendais!

Les possibilités de jeux sont vraiment incroyables et nombreuses et vous pourrez au choix prendre l’option orgasme express ou orgasme construit dans la longueur.

Dans les reproches que je ferais il y a plusieurs petites choses: la mémorisation du dernier réglage est plus gênante qu’autre chose, le changement de mode ou de puissance est parfois laborieux, l’impossibilité de régler indépendamment la puissance de la tige périnéale et de pénétration.

Et bien évidemment… Le prix!

Clairement, le positionnement tarifaire destine le Loki Wave a des utilisateurs fortunés et/ou passionnés! Je pense que si vous êtes avide de sensations fortes, n’hésitez pas à guetter les promotions et soldes car c’est vraiment un jouet à essayer dans sa vie.

Concernant Lelo, je ne pouvais passer à côté de toutes les controverses et reproches qui les touchent et il me paraissait indispensable de vous en faire part afin que vous fassiez un choix éclairé. Comme exprimé au début du test, j’espère que Lelo changera son fusil d’épaule car malgré tout cela, ils font vraiment des jouets fantastiques!

Je remercie encore chaleureusement mon partenaire Espace Libido pour m’avoir fourni le Loki Wave et m’avoir fait confiance!

Je suis vraiment désolé d’avoir mis autant de temps à rédiger ce test! Beaucoup trop d’aléas sont intervenus depuis la réception du Loki Wave! Espérons que je puisse reprendre un rythme plus régulier!

Loki Wave - Lelo

199
Loki Wave - Lelo
90

Qualité de fabrication

9/10

    Matière

    9/10

      Qualité des vibrations

      9/10

        Efficacité

        9/10

          Entretien

          9/10

            Pros

            • Efficacité
            • Puissance
            • Qualité

            Cons

            • Prix
            • La communication de la marque
            Partager: