Premier test d’un masseur prostatique sur le blog et pas n’importe lequel, session nostalgie, tout le monde embarque!

Mon tout premier sextoy!

Pour la petite histoire,je l’ai acheté suite à une émission de télé qui abordait le massage de la prostate, autant dire que j’était totalement novice et mort de honte en passant la commande. On peut allègrement dire que les choses ont grandement changées depuis!

L’Aneros se destine aux porteurs de prostate puisque son but est de stimuler cette dernière et de vous expédier au ciel.

Vue d'ensemble de l'Aneros Helix

Vue d’ensemble du Helix

Aneros

Aneros est une marque quasi exclusivement dédiée au plaisir prostatique et issue du monde médical.

Initialement les Aneros ont été créés afin de traiter différentes affections de la prostate (prostatite, tumeurs) en massant la région de la prostate. Cela ayant pour effet de décongestionner la zone améliorant les capacités d’éjaculation et de miction (uriner pour ceux du fond).

Très rapidement les utilisateurs ont rapporté des effets secondaires plutôt sympathiques et la marque Aneros dédiée au plaisir était née.

Packaging

J’ai acheté le Helix en 2008, le packaging à depuis longtemps disparu et je ne saurais vous dire son aspect à l’époque.

Le packaging actuel semble très sobre et classe si l’on se réfère au site officiel.

Il est fourni avec une notice d’utilisation, oui parce qu’il y a une technique particulière pour en tirer pleinement profit mais j’y reviendrait plus tard.

Aspect général

Disponible uniquement en blanc, le Helix n’a rien d’effrayant eu égard à sa taille modeste:

  • Longueur insérable: 10,16 cm
  • Diamètre de la tête: 2,7 cm
  • Diamètre intermédiaire: 2,4 cm

La matière (plastique acétal) est dure mais la taille modeste fait que cela n’est en aucun cas un problème.

La taille de l'Aneros Helix par rapport à ma main

Taille du Helix (la main fait office d’échelle)

Elle est également garantie sans phtalates et non poreuse, deux excellents points.

La finition est impeccable, légèrement satinée.

Le corps est très ergonomique pour une insertion aisée et un positionnement idéal sur la prostate (c’est le but quand même!).

La base quand à elle est à décomposer en deux partie. La première comporte une petite boule qui une fois en place viendra masser le périnée. La seconde est une sorte de boucle qui permet au choix de bouger le Helix ou d’aider à son retrait.

De ce côté là, pas de soucis, aucun risque de le voir disparaître.

Place au test!

Utilisation

N’importe quel type de lubrifiant est utilisable car l’Helix n’est pas en silicone.

Néanmoins, je pencherais pour un à base d’eau, plus neutre.

On tartine généreusement, ça ne peut pas faire de mal. Un point important est d’essayer de bien lubrifier le canal anal en y insérant un doigt généreusement enduit de lubrifiant puis de lubrifier l’Helix lui même.

La tête de l'Aneros Helix, spécialement étudiée pour appuyer sur la prostate

La tête spécialement étudiée pour appuyer là où il faut

L’insertion est extrêmement aisée même pour un grand débutant, c’est d’ailleurs ce qui m’avait surpris lors de la première utilisation. Néanmoins s’il s’agit de votre premier jouet anal, n’hésitez pas à jouer avec votre sphincter externe en faisant des pressions de va et vient afin de faire pénétrer la tête qui n’est pas en forme de pointe.

Une fois la tête insérée, l’Helix vient se lover contre votre prostate un peu comme s’il était à la maison! Déroutant!

La base de l'Aneros Helix

La base qui vient appuyer sur le périnée

Et là… c’est le drame!

Explications:

L’Helix est d’une taille modeste et n’est pas là pour vous remplir. Une fois en place, les stimulations sont limitées. On est donc tenté de venir le faire bouger en utilisant la boucle de la base, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et l’on sent bien la tête venir appuyer sur la prostate tout comme la boule sur le périnée.

Sauf que… Ce n’est pas la bonne option!

On revient donc au fameux mode d’emploi évoqué plus haut (oui, c’est pas juste pour le style).

Mode d’emploi

L’Helix, comme tous les Aneros est pensé pour fonctionner en mode “mains libres”, et ce en utilisant uniquement les contractions des muscles du plancher pelvien (le sphincter en fait partie).

Pour résumer:

  • Se détendre, les positions recommandées sont sur le dos ou sur le côté en chien de fusil. L’essentiel est de ne pas être dans une position qui bloque les mouvements de l’Helix (typiquement assis)
  • Essayer de sentir les différents muscles de cette zone en contractant et relachant l’anus
  • Un travail sur le souffle est aussi important afin d’aider à la mobilité des muscles
  • Ne pas stimuler son sexe avec les mains sous peine de désorienter les sensations que l’on ressent. En effet ces dernières viennent de la prostate vers le Pénis et non l’inverse

Une courbe de progression est donc nécessaire afin de tirer pleinement partie du Helix. Cela peut s’avérer TRÈS frustrant et on a tendance à venir se masturber dès que les premières sensations de chaleur dues à la stimulation de prostate se manifestent.

Par contre, plus on pratique, plus les sensations sont marquées et fortes et peuvent alors déboucher sur le “Super O” ou orgasme prostatique voir des orgasmes multiples… Et là quand vous y êtes, bienvenu au Nirvana 😀

Les sessions sont généralement longues, compter entre 1 et 2 h.

Cela peut prendre du temps de découvrir son corps et de comprendre comment cela se passe.

Pour ma part je n’ai que rarement eu l’occasion d’expérimenter mais cela laisse pantois.

Pour développer plus en avant, j’aimerais surtout saluer le travail d’Adam sur son site nouveauxplaisirs.fr qui a écrit “Le traité d’Aneros“. C’est une véritable bible qui explique de manière bien plus complète ce processus que je ne saurais le faire.

Utilisation “normale”

Si on utilise l’Helix en tant que plug, ou lors d’un rapport sexuel, que se passe-t-il?

Eh bien on obtient de très bons orgasmes!

Si on est un tant soit peu conscient de son anus, on le sentira se contracter de manière réflexe, on peut accentuer ce phénomène volontairement mais ce n’est pas nécessaire. Les contractions vont appuyer sur la prostate et au moment de l’orgasme ça sera superbe! On obtient une éjaculation plus forte (vous risquez d’être surpris par la quantité de sperme émise) et un orgasme plus long.

A noter que dans ce cadre d’utilisation, l’Helix s’avérera vite petit (ce qui est mon cas) et on préférera se tourner vers d’autres modèles plus imposants.

Prix

L’aneros Helix se trouve entre 45 et 60€ un peu partout. Un peu cher mais la qualité (et l’efficacité) les justifient amplement.

Bilan

L’Helix est a conseiller à tous ceux (débutants ou experts) qui souhaitent découvrir l’orgasme prostatique et prendre leur temps.

Néanmoins il faut être conscient que si l’on est adepte des stimulations franches et directes, ce n’est pas le sextoy adapté. D’autres rempliront bien mieux ce rôle.

Partager: