Aujourd’hui on test pour la première fois une évolution d’un masturbateur! Un peu comme les pokémons! Il s’agit donc du Flip 0 Ev de chez Tenga. Autrement dit une nouvelle version de la crème des masturbateurs japonais!

Je remercie chaleureusement Tenga pour me l’avoir fait parvenir en échange d’un test honnête et objectif

Préambule

  • Marque : Tenga
  • Type: Masturbateur vibrant
  • Matière : Tpe/Abs
  • Dimensions : 7,0 × 8,0 × 18,0 cm
  • Longueur Pénétrable : 16,5 cm
  • Diamètre pénétration : ~2,0 cm
  • Poids : 540 g
  • Lubrifiant : Base d’eau
  • Prix : 199,00 €

Tenga inaugure ici le concept d’améliorer et de rendre encore plus haut de gamme le Flip 0 qui représentait déjà leur haut de gamme. Comment? En le rendant tout simplement vibrant pardi!

D’ailleurs cela semble être une constante dorénavant chez nos amis Japonais de décliner un même masturbateur en plusieurs versions: en effet, tous les nouveaux masturbateurs sont déclinés en deux versions: Soft et Intense. On retrouve cela sur les Air-Tech Twist avec les variantes Ripple et Tickle ou encore sur les Flex avec les Rocky Black et Silky White.

A savoir qu’une autre version du Flip 0 est déjà sortie et sera testée sous peur sur le blog, le Flip 0 Black! Reste à savoir s’il le déclineront aussi en vibrant! 🤣

Tenga

Tenga est une marque japonaise spécialisée dans les masturbateurs.

Leur spécificité est de ne proposer que des produits neutres et non genrés. On est à l’opposé de la philosophie de chez Fleshlight!

Autres différence majeur: la majorité de leur gamme est composée de masturbateurs “de poche”, et donc bien plus petits que leurs concurrents américains. Bon je vous défie d’en mettre un dans votre poche quand même hein!

Également, ils disposent de leur propre gamme de lubrifiants.

Packaging

Preuve de la volonté de montée en gamme de Tenga, le Packaging évolue nettement ici!

Extérieur

Pour justifier le positionnement haut de gamme du Flip 0 Ev, Tenga se devait de proposer un packaging à la hauteur, mission réussie!

Flip 0 Ev 1

Vous le sentez le délire “Apple” et produit révolutionnaire dans l’approche du packaging?

La boîte est superbe, les visuels sont impecables, c’est épuré au possible, les polices d’écritures choisies avec soin… ça respire le Hight-Tech à tous les étages 😀

Flip 0 Ev 3

Vous savez maintenant d’où vient le “Ev”

L’arrière de la boîte est pour une fois très loquace chez Tenga, comme quoi les choses changent!

Flip 0 Ev 2

C’est limite TROP complet 😅

On a absolument toutes les informations nécessaires: Composition du lubrifiant, quantité, modes de vibration, visuel des textures, localisation des moteurs de vibraitons, bref, la totale! (sans Thierry Lhermitte 🤣).

Intérieur

Même constat qu’au chapitre précédent: il y a du changement chez Tenga!

Flip 0 Ev 4

Une manuel, une fiche d’utilisation rapide, le câble usb de chargement ainsi que le dock et l’étui!

La fiche d’utilisation rapide est la bienvenue car le Flip 0 Ev demande un brin de prise en main!

Flip 0 Ev 5

Ouverture du boîtier

Flip 0 Ev 6

L’ouverture demande un brin d’attention mais rien d’insurmontable

Aspect général

Dimensions

Le Flip 0 fait partie des gros Tenga qui restera toujours moins grand qu’un Fleshlight 😅

  • Dimensions : 7,0 × 8,0 × 18,0 cm
  • Longueur Pénétrable : 16,5 cm
  • Diamètre pénétration : ~2,0 cm
  • Poids : 540 g

Bref, c’est assez grand pour la plupart d’entre nous et suffisamment raisonnable pour ne pas léser les moins bien dotés 😉

Matière

On ne change pas une recette qui gagne! Tenga emploie donc du TPE pour tout l’intérieur du Flip 0 Ev. Il s’agit d’un polymère sans matières nocives pour le corps mais qui par contre est poreux et surtout totalement incompatible avec les corps gras.

Le reste de la coque se composede plastique Abs. Complètement inerte et inoffensif pour le corps.

Bref, si vous comptez partager vos masturbateurs, privilégiez l’utilisation de préservatifs et un nettoyage soigneux 😉

Esthétique

Extérieur

Si vous avez déjà lu le test du Flip 0 vous ne serez pas très surpris par l’esthétique du Flip 0 Ev. Seule différence pour l’instant, la petite led intégrée à la face avant de la base! Le Flip 0 Ev repose donc sur sa base bien à l’abri de sa cloche de protection transparente.

Flip 0 Ev 8

Le masturbateur du futur!

On retrouve donc cette forme profilée arrondie bien plus étudiée et pratique que la forme que l’on trouve sur les Flip Hole. La partie centrale dédiée à la pression sur le pénis est toujours en un seul tenant et permet donc une pression uniforme 🙂

Flip 0 Ev 10

Différence notable, le pourtour de la partie centrale est cerclé de métal 😉

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette gamme, les Tenga Flip (et Flip Hole) ont comme principe de s’ouvrir en deux pour permettre une lubrification parfaite. C’est pour ça que la languette latérale est coulissante. Petite nouveauté ici: elle comporte un bouton à son sommet 😉

Flip 0 Ev 12

Comme d’habitude chez Tenga, l’orifice est non genré

L’entrée dédiée au pénis est toujours en un seul tenant contrairement au Flip Hole où l’ouverture se faisait par l’avant. Cela avait pour effet de laisser sortir du lubrifiant et d’assez mal maintenir le pénis. Ici, ce souci à disparu! On remarque également que le cerclage qui maintient les deux parties du Flip 0 Ev est parcouru par une ligne métallique. Discret mais du plus bel effet.

Intérieur

Le concept même de toute la gamme Flip est de s’ouvrir en deux!

Flip 0 Ev 15

Tadaaaa!

Etonnament la texture n’est pas identique à celle du Flip 0 mais reste similaire dans l’esprit! En effet, il a bien fallu placer les moteurs de vibration! Il y en a un de chaque côté du Flip 0 Ev et surtout un à l’entrée et un au bout (au niveau du gland donc!). On retrouve donc tous ces petits nodules souples qui vont venir vous stimuler dans tous les sens avec une prédominance pour beaucoup de structures avec des stries et calquées sur des structures rectangulaires et en longueur pour se positionner sur tout le long du sexe. Est-ce que c’est efficace? On ne va pas tarder à le savoir!

Flip 0 Ev 16

La texture est toujours aussi souple mais généreuse

Bref, ça a de quoi intimider mais au contraire il n’y a rien à craindre!

Chargement

Ah bah oui hein! Si on veut que ça vibre, il va falloir charger le Flip 0 Ev!

Flip 0 Ev 7

Pour procéder, rien de plus simple, on connecte le câble USB fourni sur la base!

Tenga aurait pu fournir le chargeur vu le prix du Flip 0 Ev mais en l’occurrence il vous faudra attraper le premier qui passe 🙂

Flip 0 Ev 9

Le port de chargement est un bête port micro-usb tout ce qu’il y’a de plus classique.

Tenga annonce un temps de chargement de 2h pour 90 minutes d’utilisation. Pas dantesque mais honnête 😊

Flip 0 Ev 11

Le chargement se fait par contact magnétique une fois le Flip 0 Ev posé sur la base.

Il faut saluer le degré d’intégration auquel Tenga est arrivé, car la batterie tient entièrement dans la languette qui maintient le Flip 0 Ev.

Modes d’utilisation

Chez Tenga on a pas réinventé l’eau chaude pour cette première version vibrante!

Un appui long sur le bouton supérieur pour mettre tout ça en branle (je vous laisse faire la blague vous même!), puis des pressions courtes pour changer de mode. Et enfin un appui long pour l’arrêter.

Les modes proposés sont plutôt basiques:

  • Faible
  • Fort
  • Pulsations
  • Alternatif
  • Aleatoire

Utilisation

Lubrifiant

Ah parce que oui, je n’ai pas pris les sachets en photo mais le Flip 0 Ev (comme tous les Tenga récemment) est fourni avec deux sachets de lubrifiants, je ne peux que saluer le geste!

Il s’agit du même que celui fourni avec le Flip 0, le Flex ou bien le 3D Zen donc on est en terrain connu. La viscosité est juste super importante, genre vraiment, vraiment, vraiment…. Limite vous pourriez faire des sculptures avec 😂

Il s’agit du Hole Lotion Real qui à mon grand désespoir contient de la glycérine et des parabènes. Bref, ça va bien pour dépanner mais n’allez pas en racheter nom de Zeus!

Vu la taille et la structure du Flip 0 EV, un sachet entier ne sera pas de trop par session mais c’est aussi dû à sa viscosité sans précédant qui n’aide pas à étaler…

Mise en place

Ici pas de secret! On retire la languette de maintient, on déclipse les deux parties et on ouvre en grand! 😀

On pose le Flip 0 Ev ouvert en deux sur sa base, on lubrifie (sans oublier l’entrée dédiée au pénis) et on refait le tout en sens inverse!

Une fois que c’est fait, le socle peut servir comme support le temps de reboucher le lubrifiant 😉 (à l’envers hein, sinon vous allez en foutre partout, du lubrifiant je veux dire… enfin bref).

Action

 

 

⚠ Attention ⚠

Le TPE est poreux comme évoqué précédemment, l’usage de tout lubrifiant gras ou à base de silicone est donc prohibé sous peine de détériorer votre Tenga. Utilisez uniquement un lubrifiant à base d’eau.

Comme avec tous les masturbateurs du marché le fonctionnement est le même:  être suffisamment excité pour avoir un début d’érection afin d’insérer son sexe dans le Flip 0 Ev.

Vous pouvez essayer sans, mais il faut alors avoir vraiment correctement lubrifié l’entrée dédiée au pénis.

L’insertion est identique au Flip 0, c’est étroit mais praticable sans trop de soucis et le maintient est bien évidemment sans failles. Conséquence positive de tout ça: l’étanchéité! Plus de pubis ni de testicules trempé(es) de lubrifiant! Et ça c’est vraiment cool ! 😎

Au niveau stimulation, c’est bien évidemment différent du Flip 0 maiiiiiis assez similaire, c’est souple mais tellement que ça vient titiller votre pénis dans tous les sens et que vous vous demandez si ça va s’arrêter un jour 😅. La succion est toujours aussi bonne mais par contre il ne faut vraiment pas hésiter à lubrifier généreusement pour en profiter à fond (en parlant de fond, j’y reviendrais à la fin). La partie en plastique dur sur laquelle on peut appuyer est plus utile également. On sent vraiment son action sur son sexe en appuyant dessus.

Mais mais mais! On sait tous que ce qui vous intéresse ce sont les vibrations!

Et alors là comment vous dire… Les japonais doivent être sourds, je vois pas d’autre explication. Quand vous testez le Womanizer InsideOut à côté, autant vous dire que vous avez l’impression d’avoir allumé un rasoir électrique ou une brosse à dents! Ca fait un barouf!

Bon j’exagère un brin, mais vraiment, il faut bien le tenir pour atténuer le bruit de vibration et se coller sous la couette ne sera pas du luxe 😅

Niveau efficacité par contre…

J’ai pas compris ce qui m’arrivait! C’était à tel point que je n’ai même pas eu de période réfractaire et que j’ai pu repartir pour un deuxième round directement! Il me fallait bien ça tellement l’orgasme était arrivé vite!

Les différents modes sont tous intéressants pour le coup même si je privilégie les moins bruyants!

Autre point à noter, la longueur… Quand je vous parlais du fond tout à l’heure, ce n’était pas pour rien. En action, vous risquez rarement de faire des va-et-vient complet (comprendre en enfonçant le Flip 0 Ev jusqu’au pubis), donc pas de souci.

Par contre, lorsque l’orgasme arrive, il est courant de s’enfoncer jusqu’au fond, et pour moi ça fait bim! 😅 Rien de dramatique car il y a du TPE sur le fond, mais on sent qu’on tape sur quelque chose de dur et l’ouverture se situant au fond, il est probable que du sperme passe au travers. Rien de dramatique mais c’est à savoir.

Au niveau gabarit donc, seuls les plus TRES gros membres seront vraiment gênés tant en longueur qu’en largeur, les membres généreux (mon cas) eux seront un peu à l’étroi et sentiront une pression accentuée 😎

Bref, c’est efficace!

Entretien

Une fois que l’on a fini c’est très simple.

On ouvre le Flip 0 en deux, on le rince abondamment à l’eau tiède et avec un peu de savon.

Si vous avez le temps,  vous pouvez le laisser sécher comme le recommande Tenga,  en utilisant le socle et le U de fermeture pour le mettre à égoutter.

Flip 0 Ev 14

On dirait un vaisseau spatial au décollage 😅

Cela fonctionne bien, mais vraiment n’hésitez pas à le mettre à côté du radiateur et à passer un chiffon doux dedans après séchage. Une nuit entière n’est pas de trop!

Flip 0 Ev 13

J’ai pas su choisir ma préférée 😁

Pour parfaire le tout et prolonger la durée de vie du Flip 0 EV, saupoudrez l’intérieur de fécule de maïs (de la maïzena quoi) et chassez l’excès avant de ranger le tout. Cela permet au Flip 0 Ev de retrouver un aspect tout doux et également de chasser toute trace d’humidité en vue du stockage.

Prix

Tous les Tenga Flip sont assez onéreux, le Flip 0 Ev lui est TRES cher! Il se trouve partout (à 1€ près) pour la “modique” somme de 199€! chez tous mes partenaires.

bannière tenga

Bilan

Alors que dire du Flip 0 Ev?

C’est un excellent masturbateur en lui même et les vibrations le rendent extrêmement efficace! L’intégration du moteur et du chargement sont super bien pensées, bref, on a à faire à du travail de très grande qualité.

Pour autant devez vous vous ruer dessus? Je n’en suis pas certain…

Déjà le prix! Ici on atteint la stratosphère du masturbateur, à moins d’avoir les moyens ou un intérêt ommense, mieux vaut attendre une promo.

Deuxième point: le bruit! C’est peut être encore plus critique pour moi. Des marques comme Goliate ou Womanizer réalisent des moteurs très silencieux et j’avoue avoir été très déçu du volume sonore émis par le Flip 0 Ev qui peut rendre son utilisation compliquée en cas d’enfants ou de logement exigu 😒

Encore un grand merci à  Tenga pour m’avoir permis de réaliser ce test!

Flip 0 Ev - Tenga

199€
7.9

Qualité de fabrication

9.0/10

Matière

7.0/10

Qualité des vibrations

7.5/10

Efficacité

9.0/10

Entretien

7.0/10

Pros

  • Efficacité
  • Intégration vibrations

Cons

  • Bruit!
  • Prix!
Partager: