Aujourd’hui on test les prédictions de Mme Irma du Captain! Comme je l’avais prédit dans le test du Flip 0 Ev, ce dernier à été décliné par Tenga en version “intense” Black.

Je remercie chaleureusement Tenga pour me l’avoir fait parvenir en échange d’un test honnête et objectif

Préambule

  • Marque : Tenga
  • Type: Masturbateur vibrant
  • Matière : Tpe/Abs
  • Dimensions : 7,0 × 8,0 × 18,0 cm
  • Longueur Pénétrable : 16,5 cm
  • Diamètre pénétration : ~2,0 cm
  • Poids : 530 g
  • Lubrifiant : Base d’eau
  • Prix : 199,00 €

Tenga continue dans sa logique de gamme étendue en proposant des versions intenses de ses masturbateurs phares. On retrouve donc ici une version vibrante du Flip 0 Black.

Sera-t-elle aussi stratosphérique que le Flip 0 Ev? C’est ce qu’on va voir!

Tenga

Tenga est une marque japonaise spécialisée dans les masturbateurs.

Leur spécificité est de ne proposer que des produits neutres et non genrés. On est à l’opposé de la philosophie de chez Fleshlight!

Autres différence majeur: la majorité de leur gamme est composée de masturbateurs “de poche”, et donc bien plus petits que leurs concurrents américains. Bon je vous défie d’en mettre un dans votre poche quand même hein!

Également, ils disposent de leur propre gamme de lubrifiants.

Packaging

On retrouve ici un packaging aussi évolué et fourni que celui du Flip 0 Ev que je trouve un brin pompeux, mais c’est du carton, ça se recycle!

Extérieur

Pour justifier le positionnement haut de gamme du Flip 0 Ev Black, Tenga s’est clairement lâché, on aime ou on aime pas. C’est ultra qualitatif mais un brin encombrant 😅

Flip 0 Ev Black 1

La boîte est toujours aussi premium. Le noir ajoute un petit côté sérieux bienvenu.

Si vous manquiez de lecture, l’arrière de la boîte devrait combler les plus friands de données techniques!

Flip 0 Ev Black 2

Indigestion bonjour 😅

Ici vous avez à faire au Graal de tout blogueur: Composition du lubrifiant, quantité, modes de vibration, visuel des textures, localisation des moteurs de vibrations, etc… Plus besoin de passer des heures a chercher toutes les données!

Intérieur

On sent qu’ici on tutoie le top de la gamme de chez Tenga : manuel (plutôt dodu), câble USB, lubrifiant, etc. Bref, c’est complet!

Flip 0 Ev Black 3

Le manuel est bienvenu car il y a pas mal de petites choses à savoir.

Aspect général

Dimensions

Le Flip 0 Ev Black partage des mensurations communes avec les trois autres masturbateurs de la gamme, seul le poids varie:

  • Dimensions : 7,0 × 8,0 × 18,0 cm
  • Longueur Pénétrable : 16,5 cm
  • Diamètre pénétration : ~2,0 cm
  • Poids : 530 g

Comme d’habitude sur cette gamme chez Tenga, tout le monde devrait être satisfait sauf les plus généreux  d’entre nous.

Matière

On ne change pas une recette qui gagne! Tenga emploie donc du TPE pour tout l’intérieur du Flip 0 Ev Black. Il s’agit d’un polymère sans matières nocives pour le corps mais qui par contre est poreux et surtout totalement incompatible avec les corps gras.

Le reste de la coque se compose de plastique Abs. Complètement inerte et inoffensif pour le corps.

Bref, si vous comptez partager vos masturbateurs, privilégiez l’utilisation de préservatifs et un nettoyage soigneux 😉

Esthétique

Extérieur

Si vous avez déjà lu le test du Flip 0, du Flip 0 Ev ou bien du Flip 0 Black, vous connaissez la maison! Seule différence par rapport aux versions non vibrantes, la petite led intégrée à la face avant de la base ainsi que le port micro-usb à l’arrière. Le Flip 0 Ev Black se pose droit sur sa base maintenu en place par deux aimants intégrés.

Flip 0 Ev Black 4

Encombrant mais séduisant!

La forme n’évolue pas d’un pouce et propose toujours une prise en main aussi bien étudiée. La partie centrale permet toujours d’appliquer une pression où on le souhaite sur la verge et ça c’est cool!

Flip 0 Ev Black 5

Esthétiquement aucun changement excepté le plastique qui se pare d’un superbe noir

Le principe de toute la gamme des Flip 0 dont le Flip 0 Ev Black est le dernier représentant repose sur le principe de s’ouvrir en deux pour permettre une lubrification parfaite. On retrouve donc cette languette latérale (et cette baguette métallique très esthétique) coulissante qui permet de maintenir le tout ensemble et d’assurer “l’étanchéité” (oui on y reviendra). Comme sur le Flip 0 Ev la partie supérieure comporte un bouton pour gérer les vibrations,.

Flip 0 Ev Black 6

Amateurs de sextoys non réalistes, soyez exaucés!

On retrouve donc une entrée en un seul tenant qui assure de ne pas vous repeindre l’entrejambe avec le lubrifiant à chaque utilisation.

Intérieur

Une fois ouvert en deux, il ne vous reste plus qu’à poser le Flip 0 Ev Black sur son support:

Flip 0 Ev Black 7

La base est le support idéal pour appliquer le lubrifiant

Le Flip 0 Ev Black inaugure donc la 4ème texture de la gamme! Comme sur le Flip 0 Black, on retrouve une texture TRÉS travaillée et un matériau plus dur que sur les Flip 0 et Flip 0 Ev

Flip 0 Ev Black 8

Côté pile

Flip 0 Ev Black 9

et côté face

Bref, il y a de quoi s’amuser!

Chargement

21ème siècle et vibrations riment avec batterie! Et donc il faudra charger votre Flip 0 Ev Black avant utilisation!

Flip 0 Ev Black 10

Plus qu’à attraper un chargeur qui traîne!

Ici toujours le petit reproche que vu le prix Tenga aurait pu fournir le chargeur…

Flip 0 Ev Black 11

Micro-usb oblige, vous n’aurez jamais de mal à recharger!

Le temps de charge annoncé est de 2h pour 1h30 d’utilisation. On a connu pire!

Flip 0 Ev Black 12

Le rechargement se fait en magnétique par ces petits points de contact

Flip 0 Ev Black 13

Les plus têtes en l’air apprécieront l’attention de Tenga de marquer le nom de la marque sur la prise USB

Modes d’utilisation

Ici, point de révolution:

Un appui long sur le bouton supérieur pour allumer, puis un appui court à chaque fois qu’on souhaite changer de mode. Et bien entendu un appui long pour l’arrêter.

Les modes proposés sont strictement identiques à ceux du Flip 0 Ev:

  • Faible
  • Fort
  • Pulsations
  • Alternatif
  • Aléatoire

Utilisation

Lubrifiant

Tous les Flip 0 sont fournis avec deux sachets de lubrifiants, on ne va pas s’en plaindre! Le lubrifiant choisi est le Hole Lotion Real qui malheureusement contient de la glycérine et des parabènes. Du coup ça dépanne mais on achètera quelque chose de plus sain la fois d’après!

La viscosité est comme d’habitude juste super importante, je vous laisse découvrir ça par vous même 😅

Un sachet suffira pour une utilisation mais clairement la viscosité est un inconvénient pour étaler correctement!

Mise en place

Le fonctionnement n’ayant pas bougé d’un iota, je vous remet le même que pour le Flip 0 Ev!

Ici pas de secret! On retire la languette de maintient, on déclipse les deux parties et on ouvre en grand! 😀

On pose le Flip 0 Ev Black ouvert en deux sur sa base, on lubrifie (sans oublier l’entrée dédiée au pénis) et on refait le tout en sens inverse!

Une fois que c’est fait, le socle peut servir comme support le temps de reboucher le lubrifiant 😉 (à l’envers hein, sinon vous allez en foutre partout, du lubrifiant je veux dire… enfin bref).

Action

⚠️ Attention ⚠️

Le TPE est poreux comme évoqué précédemment, l’usage de tout lubrifiant gras ou à base de silicone est donc prohibé sous peine de détériorer votre Tenga. Utilisez uniquement un lubrifiant à base d’eau.

Si vous avez lu les autres tests de la gamme, vous savez comment on procède!

Un début d’érection (voire une complète) est toujours un grand plus afin d’insérer votre pénis! Également, avoir correctement lubrifié l’entrée est un gros plus!

Une fois à l’intérieur, pas de doute! C’est bien un Flip 0 en version intense! La matière est souple et rigide à la fois, la stimulation est juste folle! Votre sexe ne sait plus où donner de la tête et il suffit de tourner le Flip 0 Ev Black pour varier les sensations vu que la texture n’est pas symétrique!

On prend le temps de se calmer,  on respire, parce que sinon on va jouir avant même d’avoir allumé les vibrations!

Bref, on allume et là

Naaaaan, je déconne! J’ai eu l’impression que le bruit était moins présent que pour le Flip 0 Ev mais c’est toujours pas super discret! Bref, on joue un peu avec les modes, on souffle, on essaie de pas trop s’emballer et l’inévitable arrive:

C’est puissant, intense, à vous en faire trembler les genoux quoi 😅

Maiiiiiiiiiiiiiiis bon bah déjà comme sur tout le reste de la gamme, orgasme oblige, j’ai tendance à pénétrer jusqu’au fond et du coup:

Bah je tape au fond! Rien de dramatique vu qu’il est recouvert de TPE, mais c’est à  noter. Non, ce qui est plus gênant c’est que le sperme n’est pas contenu entièrement et à tendance à déborder par la jointure. Pas top top…

Rassurez vous hein, vous allez pas repeindre le sol, mais il vous faudra faire gaffe à ne pas tout sallir…

Entretien

Le fonctionnement n’ayant pas bougé d’un iota, je vous remet le même que pour le Flip 0 Ev!

Une fois que l’on a fini c’est très simple.

On ouvre le Flip 0 Ev Black en deux, on le rince abondamment à l’eau tiède et avec un peu de savon, les plus appliqués emploiront un nettoyant à sextoys.

Si vous avez le temps,  vous pouvez le laisser sécher comme le recommande Tenga,  en utilisant le socle et le U de fermeture pour le mettre à égoutter.

Flip 0 Ev Black 12

Le souci du détail est dingue

Cela fonctionne bien, mais vraiment n’hésitez pas à le mettre à côté du radiateur et à passer un chiffon doux dedans après séchage. Une nuit entière n’est pas de trop!

Pour parfaire le tout et prolonger la durée de vie du Flip 0 Ev Black, saupoudrez l’intérieur de fécule de maïs (de la maïzena quoi) et chassez l’excès avant de ranger le tout. Cela permet au Flip 0 Ev Black de retrouver un aspect tout doux et également de chasser toute trace d’humidité en vue du stockage.

Prix

Tous les Tenga Flip sont assez onéreux, le Flip 0 Ev Black est au même tarif que le Flip 0 Ev et donc TRÈS cher! Il se trouve partout (à 1€ près) pour la “modique” somme de 199€! chez tous mes partenaires.

bannière tenga

Bilan

Alors que dire du Flip 0 Ev Black?

Je vais vous laisser lire ma conclusion du Flip 0 Ev et je compléterait après:

C’est un excellent masturbateur en lui même et les vibrations le rendent extrêmement efficace! L’intégration du moteur et du chargement sont super bien pensées, bref, on a à faire à du travail de très grande qualité.

Pour autant devez vous vous ruer dessus? Je n’en suis pas certain…

Déjà le prix! Ici on atteint la stratosphère du masturbateur, à moins d’avoir les moyens ou un intérêt ommense, mieux vaut attendre une promo.

Deuxième point: le bruit! C’est peut être encore plus critique pour moi. Des marques comme Goliate ou Womanizer réalisent des moteurs très silencieux et j’avoue avoir été très déçu du volume sonore émis par le Flip 0 Ev qui peut rendre son utilisation compliquée en cas d’enfants ou de logement exigu 😒

Le Flip 0 Ev Black apporte une dose d’intensité supplémentaire à un produit qui l’était déjà! Les plus bûcherons d’entre nous seront donc ravis!

Le bruit semble un chouïa mieux géré mais peut être la marque à-t-elle juste amélioré la fabrication? Bref, à vous de choisir entre les deux modèles!

Encore un grand merci à  Tenga pour m’avoir permis de réaliser ce test!

Flip 0 Ev Black - Tenga

199€
8.1

Qualité de fabrication

9.0/10

Matière

7.0/10

Efficacité

9.5/10

Entretien

7.0/10

Pros

  • Efficacité
  • Fabrication

Cons

  • Bruit
  • Prix
  • Jointure de l'extrémité
  • Longueur
Partager: