Aujourd’hui je vous  présente le premier test d’un produit envoyé directement par une marque! Il s’agit du Doxy Don! Il s’agit d’un vibromasseur très atypique et ultra puissant.

Un énorme merci à Doxy pour me l’avoir fourni en échange d’un test honnête et objectif.

Doxy

Il s’agit d’une marque Britannique qui fait beaucoup beaucoup beaucoup parler d’elle dernièrement…

Et ce pour UN produit en particulier, le Doxy Wand. En gros un cousin du Hitachi Magic Wand et du Fairy.

Ils se vantent de leur puissance et de leur qualité de fabrication.

Leur usine est située à Cornwall, donc tous leurs produits sortent de là bas ☺

Mais on ne va pas parler de ce produit! Non, on va parler de leur autre produit, le Doxy Don.

Packaging

Face avant boîte Don

Le Don! (à dire avec un accent de maffieux New-yorkais)

Le Don arrive dans une jolie boîte noire à la finition brillante.

Le design est super sobre avec une présentation en clair obscur du produit sur la face avant, ce qui entretient le mystère.

La face arrière  indique de nombreuses informations, classique. Seul petit reproche, le carton employé est assez fragile et s’abîme donc aisément. Dommage.

Face arrière boîte Don

L’arrière de la boîte est très sobre mais contient vraiment les informations essentielles.

Fait notable et appréciable, la boîte dispose d’un auto-collant qui fait office de scellé! Histoire d’être sûr que votre jouet est bien neuf.

Scellé boîte Don

L’auto-collant qui fait office de scellé, sur le dessus vous retrouvez le numéro de série de votre jouet.

Une fois que l’on a fait glisser le carton, on se retrouve face à une boîte en carton blanche. On l’ouvre et on se retrouve face à la bête! On reviendra sur son aspect plus tard.

Deuxième bémol, le carton n’est pas assez épais et semble abîmé. Bon, rien de catastrophique mais vu le prix et la qualité de fabrication, ça déçoit un peu. La marque est encore jeune (moins de 3 ans) donc cela ne peut que s’améliorer.

Intérieur boîte Don

L’intérieur de la boîte fait un peu cheap avec le carton qui apparaît une nouvelle fois fragile.

En dessous du rabat on trouve le cordon qui comprend la télécommande et la prise électrique.

Détail qui fâche, à ce niveau de gamme, pas de pochette de rangement. J’avoue que pour y glisser tout le matériel, cela aurait été appréciable!

Passons au tour du propriétaire!

Aspect général

Bon, je pense qu’à ce niveau du test, vous vous demandez qu’est ce que c’est que ce truc!

J’avoue que de prime abord, on est un peu comme une poule devant une horloge!

Le Don a été conçu dans l’optique d’être multi-usages, d’où cette forme totalement atypique.

On va commencer par le cordon d’alimentation. Mon premier jouet en 220v! Hourra! A noter qu’il est fourni avec un adaptateur français.

Vue d'ensemble du Don et de son câble

Vue d’ensemble du Don et de son câble!

Le cordon fait bien 4m de long! Là, vous pourrez laisser libre cours à tous vos fantasmes lors de votre utilisation, vous ne serez jamais bloqué par  la longueur et pourrez peut être même faire un peu de Shibari au passage ^^

Proche du Don (environ 80 cm), se trouve la télécommande. Cette dernière comporte trois gros boutons souples gris/transparents:

  • Power
  • Plus
  • Moins

J’apprécie beaucoup le design, au moins, dans le feu de l’action ou même si vous êtes handicapé dans votre mobilité, vous pourrez vous en servir aisément.

Télécommande Don

Les boutons sont gros et facilement accessibles

Et au bout se trouve le Don!

La base est ronde et en plastique ABS, le câble d’alimentation vient s’y raccorder. Le reste du corps du Don est en silicone de qualité médicale, très bon point!

Doxy Don

C’est beau mais étrange au premier abord!

Le corps présente un rétrécissement au milieu pour atteindre la tête du jouet. Et  cette dernière mérite vraiment qu’on s’y attarde!

On peut la diviser en deux parties:

  • Un petit renflement comme une lèvre
  • Une sorte de gros pouce qui contient le moteur
  • Entre les deux, la tête est concave

Le gros pouce est la partie insérable du Don, elle n’est guère imposante mais on verra ce qu’il en est en situation ☺

Tête Doxy Don

La tête du Don peut paraître complexe, mais au final elle est vraiment bien pensée.

Au niveau des dimensions, c’est plus compact que ce à quoi je m’attendais même si ça reste imposant:

  • Longueur : 18 cm
  • Diamètre : 5,5 cm
  • Longueur insérable : 5,5 cm
  • Diamètre insérable : 3 cm
  • Poids : 540 gr

Bref, c’est bien beau tout ça, mais je crois que le Don mérite vraiment qu’on s’attarde sur son utilisation 😉

Utilisation

⚠ Attention ⚠

Le Don étant en silicone, n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau! Ceux à base de silicone peuvent au choix détériorer le jouet ou bien le rendre poreux, ce qui est critique pour l’hygiène. Dans le doute, appliquer une goutte de lubrifiant à la base du jouet pour tester.

Mise en marche

Bon, vous vous en doutez, mais autant être clair: le Don n’est pas waterproof! Vous utilisez du 220v donc pas de bêtises! Il a l’air suffisamment étanches pour résister à vos fluides corporels et au lubrifiant mais on s’arrêtera là hein 😉

Pour le mettre en marche, c’est simple, on appuie sur le bouton power et les boutons s’illuminent! Pratique dans le noir! Puis on joue avec les boutons plus et moins pour parcourir les sept niveaux de puissance.

A noter qu’il démarre sur un niveau de puissance intermédiaire. Vous devrez donc appuyer sur moins pour arriver au réglage le plus bas.

En parlant de puissance… Bon ben ça atomise! Le niveau 1 est franchement raisonnable mais délivre déjà de très bonnes vibrations profondes, et quand on atteint le niveau 5 bon ben accrochez vous aux draps 😂 C’est vraiment très puissant!

Mais mais mais… Il y a un deuxième mode! Pour y accéder, on allume, on éteint, puis on rallume en appuyant 3 secondes sur le bouton power. Ce deuxième mode propose un fonctionnement en crescendo du niveau 1 à 5, les boutons plus et moins servent alors à choisir la durée du crescendo. Même procédure pour repasser au mode 1.

Au niveau bruit, le niveau 1 reste plutôt discret, le niveau 5 est… bruyant! Mais ça, c’est le cas pour tous les vibromasseurs ultra puissants. Je pense que porte fermée et sous la couette, ça peut passer, mais il ne faut pas avoir des voisins de pallier trop suspicieux!

Comme évoqué au départ, le Don a été pensé pour être un vibromasseur ultra puissant non genré, non spécifique et multi-usages! Donc à vous  de trouver les usages qui vont avec!

Non je déconne, je vais vous faire une petite liste 😉

P.S: pour ma part, je préfère nettement le mode 1, mais c’est purement une question de goût. A noter qu’un quatrième bouton pour changer de mode aurait clairement été le bienvenu pour ne pas vous couper en plein élan!

Doxy Don 2

Non rien, j’avais juste une photo en rab!

Utilisation externe

Vu que j’aime cela en temps normal, j’ai commencé par stimuler mes tétons en jouant avec les différents niveaux. C’est plutôt sympa! Ça ne remplace pas une langue, mais manié correctement par son/sa partenaire ça peut être carrément cool! Pour le coup, on utilise l’excroissance, un peu comme tout le temps en fait.

Vient ensuite l’utilisation génitale. On peut jouer sur toute la longueur du pénis, de la base au gland en passant par le frein voire l’urètre. On joue avec la puissance et avec les modes et on kiffe! On a une belle érection et un orgasme rapide! Pour ma part j’ai adoré rester entre les niveaux 4 et 5 (j’aime bien quand c’est fort ^^’).

Une utilisation particulièrement intéressante est de mettre son pénis dans la partie concave du Don, généralement à la base ou au niveau du frein, et  on attend l’orgasme 😁

Une autre utilisation à laquelle on ne penserait pas forcément c’est sur les testicules! Bon, ici je vous déconseille d’y aller avec une puissance de bourrin! Mais en restant sur des niveaux raisonnables, c’est étonnamment agréable!

Et enfin la dernière concerne l’anus! Car même si je suis un grand pratiquant, il n’y a pas que la pénétration 😉 Évidemment, sur le réglage le plus fort, on va nécessairement venir anesthésier la zone. Mais des réglages plus doux, la sensation de titillement est vraiment délicieuse, bien évidemment avec du lubrifiant c’est encore mieux.

Utilisation interne

Sur la boîte du Don on peut lire “Plug-in Anal Toy”, bon et bien allons y!

L’excroissance étant plutôt modeste, un peu de lubrifiant et ça rentre sans trop forcer. J’avoue que pour le coup, la position n’est pas forcément évidente. Je recommande de positionner le Don avec la lèvre collée sur le périnée.

Une fois inséré, bon, on sent la pénétration, mais pour les utilisateurs un peu expérimentés ou amateurs de tailles généreuses, rien de foufou. Evidemment, vu la forme, la prostate n’est pas vraiment stimulée. Qu’à ne cela tienne! On allume le Don!

Et… Bah pas grand chose!

En fait si, les vibrations au niveau de l’anus ou du périnée sont extrêmement agréables, qu’elles soient au niveau 1 ou 5, mais elles ne m’ont pas procuré de réelle excitation sexuelle. J’ai plutôt ressenti une intense sensation de détente.

J’y suis donc resté un bon moment pour en profiter et je pense que c’est idéal pour se détendre avant une bonne session de pénétration!

En fait, ce qu’il manque au Don pour vraiment exceller ici, c’est une vraie partie dédiée à la pénétration et dans mon cas, dédiée à venir stimuler la prostate. Mais on perdrait nécessairement le côté multi-usages.

Autres utilisations

N’ayant pas de vagin ou de clitoris, il m’est difficile de tester ces aspects la!

Néanmoins j’y vois plusieurs possibilités.

La première est  d’utiliser l’excroissance pour venir stimuler directement le clitoris ou les lèvres à votre guise.

La deuxième que j’ai vue recommandée sur divers tests est la suivante: pénétrer le vagin avec l’excroissance et positionner la lèvre du Don contre le clitoris.

A vous de me dire si cela fonctionne!

Entretien

Le Don fonctionnant en 220v, on fait attention au nettoyage!

Ici donc je vous recommande au choix:

  • Un nettoyant à sextoys
  • Eau chaude et savon
  • Une solution de javel diluée à 10%

Je doute que vous ayez toute la surface du Don à nettoyer mais si vous arrivez jusqu’au câble d’alimentation, soyez prudents!

Et évidemment, nettoyez le débranché!

Prix

Le Don est vendu par Doxy au prix de 92,84€ directement dans leur boutique. Faites attention à bien sélectionner l’adaptateur Europe au moment de l’achat 😉

Vous le trouverez entre 80 et 89€ chez certains de mes partenaires voire à beaucoup moins car il y a de sacré promotions en ce moment! A noter que sur beaucoup de sites, le Don s’appelle encore “Skittle”, ce qui était son ancien nom avant que Doxy ne le change et change le packaging.

Le produit reste le même excepté sur le nombre de niveaux de puissance. Apparemment il y en avait un peu moins sur le Skittle, je ne sais pas ce qu’il en est pour la puissance maximum.

bannière Doxy

Bilan

Au final, est-ce que je le recommanderais?

OUI!

Alors pourquoi? Parce malgré son apparence étrange et atypique, le Don est un vibromasseur extrêmement puissant capable de vous faire jouir que vous ayez un pénis ou un vagin. Certes, le titre “Plug-in Anal Toy” est pour moi clairement trompeur, mais il reste diablement efficace.

Que ce soit en externe ou en interne, vous aurez de quoi faire!

Et je crois que c’est son gros plus, c’est que vous pouvez en faire ce que vous voulez! Dans le cadre d’une utilisation en couple, je crois que ce jouet à clairement sa place car chacun sera satisfait (que vous soyez gay, trans, hétéro, queer, etc…).

Egalement, la longueur du câble est un gros gros plus, car je ne compte plus les tests de wands où les testeurs se sont plaints de la longueur du câble, ici ce ne sera clairement pas le cas!

Encore un énorme merci à Doxy de me l’avoir fait parvenir!

Don - Doxy

92,84€
Don - Doxy
8.9

Qualité de fabrication

9/10

Matière

9/10

Qualité des vibrations

10/10

Efficacité

9/10

Entretien

8/10

Pros

  • Puissance
  • Utilisations multiples
  • Longueur câble

Cons

  • Performances en anal
  • Maniabilité (au début)
Partager: