Aujourd’hui c’est un test très particulier qui nous attend! Il s’agit du test du des masturbateurs Air-Tech Twist Tickle et Ripple de chez Tenga!

Pour le coup on fait tout en double! En effet il s’agit de deux versions différentes du même masturbateur! Le Tickle est la version “intense” quand le Ripple est la version “douce”. On verra si ces dénominations s’avèrent juste ou pas

Et je parle de “double” également car deux partenaires me les ont fournis! Tout d’abord il y a Motsu Toys mon partenaire spécialisé dans les sextoys japonais et puis il y a Tenga eux-mêmes qui sont vraiment au poil avec leurs blogueurs!

Chaque partenaire m’a fourni ces produits gracieusement en échange d’un test honnête et objectif.

Tenga

Tenga est une marque japonaise spécialisée dans les masturbateurs.

Leur spécificité est de ne proposer que des produits neutres et non genrés. On est à l’opposé de la philosophie de chez Fleshlight!

Autres différence majeur: la majorité de leur gamme est composée de masturbateurs “de poche”, et donc bien plus petits que leurs concurrents américains. Bon je vous défie d’en mettre un dans votre poche quand même hein (enfin celui là peut être!).

Également, ils disposent de leur propre gamme de lubrifiants.

Packaging

Ici, pas de grande nouveauté par rapport au test du Air-Tech Ultra testé précédemment! Une simple enveloppe plastique recouvre le masturbateur.

Packaging 1

La pilule rouge ou la pilule bleue Neo? ^^

On retrouve le motif en spiral caractéristique des Air-Tech sur la partie supérieure et une partie détachable (rouge pour le Tickle, bleue pour le Ripple). D’ailleurs, RIEN n’indique lequel est lequel une fois le capuchon enlevé. Vous avez vite fait de vous emmêler les pinceaux si vous utilisez les deux alternativement.

Packaging 5

Le look est d’enfer

Les spirales sont bien marquées, on dirait le type d’effet qu’un placage carbone donnerait

Packaging 6

Étrangement je n’aime pas trop ce rouge

Dans les diverses inscriptions on trouve la mention “Custom Strength Cup”, on reviendra sur ce point plus tard  Pour le reste c’est de l’ultra classique avec les informations habituelles et le mode d’emploi.

Packaging 2

Les diverses informations utiles dont le mode d’emploi 🙂

Comme vu sur le test du Air-Tech Ultra, une fois l’emballage enlevé, c’est terminé! Idem pour la pastille sur le dessus qui obstrue l’orifice dédié à gérer la succion.

Packaging 3

La fameuse pastille qui bouche le trou de gestion de la succion

Pour le coup je trouve le choix des couleurs et motifs plus “sports” dans l’esprit.

Aspect général

Si vous vous rappelez bien, le Air-Tech Ultra inaugurait un format plus grand que les Air-Tech classiques. Les Air-Tech Twist reprennent ce format en légèrement plus petit et on retrouve donc des dimensions presque similaires:

  • Longueur: 17 cm
  • Longueur pénétrable: 15,5 cm
  • Diamètre: 7 cm
  • Diamètre interne: 2,4 cm (taille de l’orifice d’entrée)
  • Poids: 294 g

Extérieur

Une fois l’emballage enlevé on s’aperçoit que les spirales sont reproduites physiquement sur la coque! Mais ce n’est pas tout!

Air-Tech Twist 1

Les crans du bonheur (non laissez, c’est cadeau! )

En effet, la coque se divise en deux parties. Pour ceux qui ont bien regardé les photos précédentes, il s’agit évidement du système qui permet de gérer l’étroitesse du Air-Tech Twist! En voilà une idée qu’elle est bonne! Afin de savoir où vous en êtes, une série de marques décroissantes est présente sur le couvercle. Plus la marque est grande, moins vous serez serré.

Air-Tech Twist 2

On aperçoit le trou d’aspiration une fois le manchon retiré.

Pour le reste c’est du classique pour qui a déjà eu un masturbateur Tenga entre les mains: un corps en plastique ABS relativement souple avec un rétrécissement au milieu pour une meilleure prise en main.

Air-Tech Twist 3

Je les trouve un peu tristes une fois l’emballage retiré

Le corps est noir obsidien tandis que le capuchon est rouge ou bleu. D’ailleurs, en parlant du capuchon, je le trouve particulièrement difficile à enlever si vous n’avez pas d’ongles!

Intérieur

Une fois le capuchon inférieur retiré, on retrouve évidemment l’entrée dédiée au pénis.

Air-Tech Twist 4

Comme d’habitude chez Tenga, l’orifice est non genré et conviendra à tout le monde. Pour le réalisme il y a Fleshlight 😋

Et comme sur l’Air-Tech Ultra, un tube de lubrifiant maison y est glissé.

Air-Tech Twist 5

On dira ce qu’on veut, Tenga à quand même une idée géniale en fournissant du lubrifiant en quantité! Ça fait scout “Toujours prêt”

Pas de surprise au niveau du manchon, c’est du TPE qui est je le rappelle un matériau semi poreux, on en reparlera au nettoyage. À retenir, Tenga garanti ses produits sans bisphénol A ou phtalates ce qui toujours un bon point.

Air-Tech Twist 10

Au cas où vous auriez mal vu l’orifice sur le précédent cliché 😉

Sur l’extérieur du manchon on retrouve ce système de spirales qui provoque la succion des Air-Tech. Je vous renvoie au test du Air-Tech Ultra pour le schéma.

Air-Tech Twist 8

Voici l’extérieur du manchon du Tickle…

Air-Tech Twist 9

Et celui du Ripple! La différence est flagrante!

Tickle

A l’intérieur c’est plutôt étrange! On retrouve donc des picots plus rigides que d’habitude (rassurez vous, ça reste très souple) et une texture très destructurée! Au premier abord, ça a pas l’air si fou que ça!

Air-Tech Twist 6

Une fois sorti du boîtier, le manchon n’a guère fière allure! Mais on voit bien ces picots spécifiques.

On ne retrouve pas de “pattern” comme on peut en avoir l’habitude, je un petit peu pris de court ici! A voir ce que ça donne en pratique!

Ripple

Eeeeeeeet bah elle est où la texture?

Air-Tech Twist 7

On dirait un pénis avec un pas de vis ^^’ (Le Captain, spécialiste en comparaisons foireuses depuis 2016)

Ça un été ma réaction en voyant l’intérieur du Ripple! Il y a bien quelques rétrécissements mais il y a surtout des stries verticales qui de prime abord m’ont vraiment laissé dubitatif!

Pas vraiment engagé donc

Utilisation

Pas de miracle, si vous voulez vous éclater, il faudra lubrifier! On lubrifie donc l’entrée ainsi que l’intérieur afin de s’assurer d’avoir une glisse sans entraves 🙂

Lubrifiant

C’est LE lubrifiant fourni avec tous les Air-Tech par Tenga. La viscosité est juste super importante, genre vraiment. Là vous êtes sûr de pas en mettre partout sauf si c’est volontaire!

La lubrification fournie est plutôt bonne et le flacon est refermable! A vue de nez, je pense que vous en avez pour 5/6 2/3 utilisations ce qui honnêtement est déjà pas mal.

Néanmoins je reprocherais à Tenga le fait de ne pas avoir identifié lequel de leurs lubrifiant est fourni. Cela empêche l’acheteur de se procurer le même.

Invité surprise

Ayant reçu les Air-Tech Twist en double, j’ai profité de l’occasion pour en faire profiter un ami qui a connaissance de ce blog et en qui j’ai parfaitement confiance. Et voici son avis tel qu’il me l’a livré:

Je n’ai pas l’habitude des sex toys mais j’avais déjà testé il y a plusieurs années des Tengas à usage unique qui ne m’avaient pas procuré autant d’effet que ça en termes de plaisir. J’ai eu l’occasion des tester deux modèles Twist de Tenga récemment, les Tengas modèle Ripple et Tickle. Alors autant le Ripple m’a énormément déçu au niveau de la texture et de l’effet procuré, l’orgasme fut long à venir et la texture un peu plate, autant le Tickle avec sa texture en picots m’a procuré des sensations jusque-là inédites et savoureuse avec ce genre d’objet. Gros point positif en tout cas, c’est la possibilité de pouvoir adapter l’étroitesse, très utile quand on a une circonférence moyenne.

Je me suis dit que pour les plus curieux cela permettrait de se faire une idée de ce que penserait un novice

Action!

Et moi qu’en ai-je pensé?

Le système de succion marche toujours aussi bien même si le bruit d’expulsion de l’air est toujours aussi crispant, après je reconnais que je suis vraiment sensible à ce type de détails par nature. Une fois que l’on a bouché l’aspiration, la différence se fait de suite sentir, à utiliser pour faire partir l’orgasme d’un coup

Le système de réglage a dirons nous le mérite d’exister! Je suis un peu dur mais je m’explique: quand une nouveauté est annoncée j’ai tendance à placer beaucoup (trop) d’espoirs dans les dites nouveautés. Et le réglage du diamètre s’il n’est pas révolutionnaire est plutôt sympa au final!

Je le vois comme un moyen complémentaire de la succion pour augmenter la stimulation. Je trouve que c’est un très bon moyen de gérer avec finesse la pression exercée sur votre sexe. Par contre n’espérez pas ressentir l’effet d’une main qui presse fermement votre sexe hein…

Tickle

Et la texture? Pfoulalala! T’en veux du picot de compétition? Je crois que Tenga les a en stock!

L’effet est assez oufissime et incite vraiment à se faire jouir sans forcément jouer la montre! C’est limite si je n’attend pas que Tenga nous sorte un masturbateur avec ce type de picots partout à l’intérieur!

Bref, vous l’aurez compris, de l’orgasme rapide, efficace et made in Japan.

Ripple

Ahhhh le Ripple! Autant être honnête, je ne sais qu’en penser!

La première fois, je l’ai vraiment trouvé quelconque… Oui c’est toujours agréable de jouer avec un manchon lubrifié mais vraiment sans plus…

Et la deuxième fois… Ohlalalalalalala!

Vous voyez cette sensation quand vous êtes en pleine érection (dur comme du béton quoi) et qu’on vous fait une fellation en aspirant tout en gardant les joues écartées?

Bon bah c’est ça que j’ai ressenti ^^’

Je pense que c’est dû à un état différent et à une manière de jouer avec le trou d’aspiration différente, mais j’ai vraiment eu deux sessions différentes!

Pour le coup, votre manière de gérer l’aspiration sera à mon avis déterminante dans votre expérience. Les fois suivantes, cet effet de fellation était plus ou moins présente

Entretien

Pour l’entretien, on ne change pas une équipe qui gagne!

On rince abondamment le manchon à l’eau chaude, vous pouvez utiliser du savon à condition que ce dernier ait un ph neutre. Je recommande néanmoins fortement son utilisation, le matériau employé à tendance à retenir les fluides corporels de manière tenace.

Le mieux reste encore de retirer le manchon, le retourner comme une chaussette, le nettoyer puis le laisser sécher quelques minutes. Une fois que c’est fait, retirer l’eau restante, enduire d’un peu de fécule de maïs, retourner, répéter l’opération pour l’extérieur puis le replacer dans le boîtier.

J’ai trouvé que si on n’utilisait pas de fécule de maïs, l’insertion du manchon était bien plus difficile.

Prix

Les Tenga Air-Tech Twist sont vendus 39,95€ pièce auxquels il faut rajouter 5,95€ si vous commandez moins de 80€ de marchandises.

bannière motsu toys bannière tenga

Bilan

Tickle

Je trouve que c’est un très bon Tenga surtout si vous cherchez une texture vraiment stimulante et que vous n’êtes pas dans une course à l’entraînement sur la durée.

Pour moi cette texture est l’élément déclencheur pour l’achat du Tickle bien plus que le système de diamètre variable qui apporte un petit plus non négligeable tout de même.

Ripple

Le Ripple c’est quitte ou double, soit vous allez kiffer à mort, soit vous allez trouver l’expérience quelconque… J’ai donc plus de mal à le recommander, après, si vous êtes joueur et que vous n’êtes pas à 40€ près, foncez!

Conclusion

Au niveau du prix on est dans des tarifs abordables bien loin de ce que peut coûter un Flip 0.

Si vous voulez quelque chose de sûr, prenez vous le Tickle, si vous êtes plus joueur, prenez le Ripple.

Encore un grand merci à Motsu Toys et Tenga pour m’avoir permis de réaliser ce test!

Air-Tech Twist

39,95€
Air-Tech Twist
8

Qualité de fabrication

8/10

Matière

8/10

Efficacité

9/10

Entretien

8/10

Pros

  • Texture
  • Diamètre réglable
  • Ripple : Aspiration

Cons

  • Bruit aspiration
  • Ripple : texture
Partager: